Comment enlever une partie au milieu d'un dallage ?

sarmate - 23 mai 2010 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 20:31
Bonjour à tous, Ma terrasse est faite de dalles de grès naturel d'environ 55 x 40 x 3 cm, posées sur un lit de ciment peu épais sur une couche de sable (si je me souviens bien). Elles sont jointoyées avec peu d'espace (5 mm). Je voudrais découper au milieu un carré pour faire une plate-bande. Est-ce possible de faire ça "proprement", sans devoir sacrifier les dalles enlevées, ni desceller depuis le bord ? Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

bonjour tronçonnez le pourtour de la partie qui vous intéresse et dégagez ensuire ce qui ne vous intéresse plus.
0
Ben oui, c'est bien ça que je veux faire ! Ma question c'est le "comment", surtout pour ne pas abîmer les dalles que j'enlève afin de pouvoir les réutiliser ailleurs si c'est possible : 1) Je n'ai jamais utilisé de disqueuse. Est-ce que je peux simplement la passer sur les joints ou au milieu de celles des dalles qui doivent être coupées, ou est-ce qu'il y a des précautions/règles/astuces particulières ? 2) Est-ce qu'il y a un moyen pour soulever les dalles sans les abîmer ? L'espace du joint est trop petit pour une pince-monseigneur. Est-on obligé de sacrifier une des demi-dalles coupées pour pouvoir l'insérer ?
0
bonsoir protections classiques : lunettes, gants, masque anti poussière. En effet, il vous faudra peut-être sacrifier un ou deux éléments pour y parvenir. Mais si vos dalles sont épaisses (5cm) et posées sur plots ça peut le faire. Bon courage.
0
Merci ! Quelle est l'épaisseur du "trait de scie" que laisse une disqueuse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re .. Très peu ...2/3mm...Choisissez un bon disque (diamant) c'est plus cher mais bien plus performant et bien moins usable.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 20:31
Bonjour, oui, degager tous les joints au plus pres par contre, pour recuperer les dalles, mêm collées a la barbotine, les avoir entieres ne va pas etre facile surtout la premiere. je preconise surtout pour cette premiere de fabriquer avec du fil de fer solide 4 poignées (des boucles assez grandes et solideement torsadées passer dans les angles au plus loin (gratter se démerder) et faire calmement levierde ci de là pour décoller. c'est une lotterie
0