Signaler

Comment mettre une porte à la place d'une fenêtre ? [Fermé]

Posez votre question Patrick Re - Dernière réponse le 24 mai 2010 à 13:46 par Anonyme
Bonjour, Je voudrais enlever la fenêtre en pvc existante et mettre une porte fenêtre à la place. Le problème est que sous la fenêtre il y a des pierres faisant le mur et derrière de la terre mélangée. Sous la fenêtre il y a une grande pierre qui semble retenir le bas de la fenêtre - Dois-je casser les pierres (risque de faire tomber le mur) ou faire autre chose. Je peux fournir des photos du problème que je me pose. Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour il vus faut retirer votre fenêtre casser le mur en dessous de l'ouverture existante jusqu'en bas, retirer ou casser le pierre d'appui de la fenêtre. ensuite présenter votre porte afin de vois son positionnement. si votre porte a un seuil, il faut l'encastrer dans le sol pour qu'il soit a fleur du carrelage une fois tout ceci fait, sceller votre porte au ciment grâce a des pattes de scellements et ensuite refaire les tableau de votre ouverture. tableaux = coté des murs que vous avez cassé
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Precision: FMU a bien répondu (tara un chuc ou in bistoul tiot). mais Attention, OK si la porte est de même largeur SURTOUT ne pas elargir si non le mur tombe. ET on s'entend bien, cette pierre est "l'appui de fenêtre" donc en bas et pas le linteau en haut.. met tes photos ce sera mieux
Utile
+0
plus moins
ET on s'entend bien, cette pierre est "l'appui de fenêtre" donc en bas et pas le linteau en haut.. Oui, la pierre est l'appui de la fenêtre et dépasse d'une trentaine de centimètres de part et d'autre dans le mur, raison pour laquelle je crains en enlevant cette pierre de faire des dégâts. D'autre part le fait de la casser (même que sur la largeur de la fenêtre) risque de diminuer le support qu'elle fait pour le mur en entier. Je n'ai pas trouvé comment joindre une photo ici - si vous avez un mail privé je vous l'envoie. Merci à vous de votre réponse
Utile
+0
plus moins
Bonjour, il n'est pas possible d'insérer directement des photos visibles sur le forum. On peut par contre mettre des liens. Soit comme ça : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-poster-une-photo-sur-ce-site-tutoriel-t28219.html Soit sur un autre hébergeur du Net. Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Merci pour la réponse du téléchargement de photo Voici donc la fenêtre que je voudrais remplacer par une porte fenêtre. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Fenetre.JPG Merci encore pour votre aide Cordialement
Utile
+0
plus moins
eh bien après avoir vu la photo et donnez mon avis précédent, je n'ai plus qu'une chose a dire .... bonne chance !
Utile
+0
plus moins
Bonour, et Bon courage. Effectivement, il faut se mefier, les pierres les plus longues je pense ne pivoteraient pas le mur appuie dessus. ce qui chagrine est que le linteau appuie sur les bouts de ce qui est en desssous (le tableau). et qui sera quand même dans le vide une fois la pierre d'appui (qu'il serait bien de récupérer intacte pour la passer en seuil one fois retirée??) il Faudrait peu être prendre la précaution d'etayer quand même le linteau pour soulager cette partie.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, sans te décourager, ce ne sera peut etre pas plus facile car là il te faudra repasser un linteau en sous oeuvre...
Utile
-1
plus moins
Merci beaucoup pour vos avis éclairés Je vais peut-être mettre la porte à un autre endroit Merci encore et à bientôt pour d'autres conseils

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !