Circuit electrique et durée de vie des ampoules

maestro - 3 avril 2005 à 16:54
 maestro - 6 mai 2005 à 01:15
bonjour j'ais un petit probléme les ampoules de ma maison incandescence ou halogéne ont une durée de vue très courte bien en dessous des minimum constructeur (phillips ou osram) est ce que quelqu'un connait une raison a cela, et comment y remédier j'ai pensé a des varation d'intensité mais des mesures ponctuelle ne montre rien de particulier help me merci
A voir également:

3 réponses

voir la tension inscrite sur le culot de l'ampoule 230volts où 240volts. car la tension délivrée par EDF est de 240v+ou-10.
0
l'electricien
12 avril 2005 à 23:11
bjr si tu ne remarque pas de disfonctionement du a un deserrage ce qui augmente l'intensite cela vient de la tension edf a augmente sa tension d'envoie pour etre sur d'assuree un 220 v a tous ses cliants il ne doive pas depasse le 240v au quel cas il doivent baissee la tension clients il te faut mesure ou faire mesure la tension au bornes du disjoncteur de branchement j'espere avoir ete claire et que cela puisse d'aide sinon rapelle moi ;;;; moi c'est antoine
0
merci je croit que je vais demander a edf de placer un mouchard a l'entrée de ma lligne pour controler sur plusieurs jours le voltage de ma ligne car je ne vois pas d'autres solutions merci pour vos reponses
0