COmment poser un colimacon Bois ?

Seffin - 1 juil. 2008 à 12:55
 Youenn - 5 juil. 2008 à 14:11
Bonjour, Je souhaite poser un colimacon bois du premier etage de ma maison (Plancher bois) au grenier que j'ai amménager pour en faire une chambre... Mes questions sont: -Est il possible de poser un colimacon sur un plancher -Comment le fixer /quelles sont les genres de fixations pour le fixer au plancher( si besoin d'etre fixer sur poutre ou possibilité de fixer sur un plancher d'une ep.de 20mm... Vos réponses me dirigeront ou pas sur un escalier heli.,ou sur d'autres moyen d'accés.; Je vous en remercie d'avance;)
A voir également:

1 réponse

Bonjour, La question est de savoir quelle charge peut supporter votre plancher... L'épaisseur du plancher lui-même ne suffit pas à en déterminer la charge pouvant être supportée, car cela dépend de sa répartition sur le sol (avec une plaque pour répartir la charge uniformément par exemple) mais surtout des dimensions des poutres qui soutiennent le plancher et de leur espacement!!!... Un pilier de renfort juste sous l'axe de votre escalier peut s'avérer nécessaire. Difficile à dire sans plus de précisions... Essayez de prendre contact avec un homme de l'art qui pourra juger sur place, de la faisabilité de votre projet. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0