Bonjour,
Je viens de refaire une porte extérieure que je souhaite protéger des intempéries.
Dans les Landes je sais qu'ils traitent avec de l'huile de vidange diluée je crois avec du gasoil.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce traitement et pourrait me donner des conseils ?
Merci.
ou alors appliquer l'huile de vidange par temps tres chaud de facon a ce que l'huile se liquifie et que le bois soit bien chaud au soleil (et bien sec bien entendu). Je fais cela depuis 25 ans sur les volets et porte de mon cabanon, c'est du tonnerre! j'ai aussi fait un essai sur une palette avec une seule couche qui est dehors ete comme hiver depuis 5 ans et a tout vent, elle ne bronche pas d'un poil! - Au bout de 3 jours apres l'application, cela ne sent plus rien, et l'huile s'imbibe dans le bois et ne presente plus aucun aspect huileux
Bonjour
La plupart des huiles moteur sont un dérivé du pétrole, donc essence, pétrole lampant, e.c.t.. son utilisables
L'essence de térébenthine apporte l'avantage d'être un désinfectant et non soluble dans l'eau.
Pour de l'appoint et par précaution j'ai laisser tremper mes 9poteau de lon abris sur 25cm dans un seau d'huile de vidange 1nuit.
le lendemain j'ai egouté puis passage au decapeur thermique, sous haute chaleur l'huile deviens liquide comme l'eau. ca fait bouger les fibre de bois aussi pour mieux pénétrer a coeur. sec et quasi plus de trace noire sur les doigt le soir même.
mon Pépé avait fait ca sur son bardage de sa grange il y a 70 ans, ca a jamais bougé sans entretiens.
niveau polution des petites surfaces on économise le carburant pour acheter le produit.
mais des grandes surfaces....
Modifié le 31 août 2020 à 14:04