Signaler

Comment faire une saignée dans une dalle en béton ?

Posez votre question nicobat - Dernière réponse le 5 déc. 2008 à 19:02
bonjour; nous venons d'acheter!! et nous devons transformer un volume de 75m2 au rdc en suite parentale, la partie "future" salle de bain possede arrivée d'eau et evacuation(40cm), qui part dans le mur à hauteur de sol pour rejoindre les sanitaires derriere, dans un coin. je dois faire courir l'evacuation de la baignoire à partir de l'autre coin (4.20 de longueur). le sol est composé d'une dalle en beton, d'une chape et de carrelage; en respectant 1cm/m de denivellé, comment faire? pas possible de passer dans le mur, il y a une ouverture entre les deux. surelever la baignoire et creuser une saignée? de combien puis je creuser? en plus il faudrait remanier l'evacuation existente pour l'enterrer et rendre possible la jonction entre eux deux. merci de vos conseils, pas les moyens de prendre un proffessionel et besoin urgent de salle de bain!!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, - Faire une saignée pour passer le tuyau me semble plutôt difficile. - Passer le tuyau le long du mur, pas possible dites-vous car il y a une ouverture. - Reste à créer un nouveau circuit d'évacuation de l'eau, derrière un autre mur. - Si non, il faudra adapter la position de la baignoire par rapport à la tuyauterie. Désolé, je ne vois rien de plus.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, réalisez un plancher technique réhaussé, et passer vos canalisations dedans, pensez tout de même à la hauteur sous plafond.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !