Signaler

Comment enlever des traces d'adhesif ? [Fermé]

Posez votre question frann - Dernière réponse le 9 août 2014 à 13:28
j ai emmenager ds un appart et il y a bcp de traces d adhesif (ou qq chose qui y ressemble) sur les bords des fenetres en pvc ca doit etre tres vieux et j ai essayé plusieurs produits pour les enlever ms je n y arrive pas auriez vous une solution ?
Afficher la suite 
Utile
+75
moins plus
Je confirme: eau écarlate. Ca sent très fort et ça s'évapore vite mais pour les traces de colle, encre et goudron il n'y a rien de mieux!
Utile
+23
moins plus
Bonjour, Je déconseille l'usage de l'acétone pour deux raisons : l'extrême nocivité de ce produit, et le risque qu'il dissolve aussi le plastique!... Personnellement, j'utilise du "nettoyant pour meuble" en bombe, en le pulvérisant à bout portant ( deux à trois centimètre de distance) de manière à ce qu'il fasse une mousse blanche, puis après deux ou trois minutes où je le laisse agir, je gratte avec mon ongle (cela ne raye pas le plastique), ou avec un chiffon genre "micro-fibres", et si cela ne suffit pas je recommence l'opération une ou deux fois. Jusqu'ici, je suis venu à bout de toutes sortes de traces et comme "rénovateur de plastique", on ne fait pas mieux! :-] Cordialement, Youenn.
Mch- 29 nov. 2013 à 11:25
Bombe pour meuble..je viens de tester et cela fonctionne. Merci pour l'astuce
damb- 19 déc. 2013 à 09:53
Je viens de tester sur une livebox blanche avec vilaines traces d'adhésifs.
L'alcool ménager n'a donné aucun résultat, alors que la bombe à meuble (pour moi, pliz multi surfaces) a tout enlevé en 3 secondes, sans abimer le plastique. Merci!
mcd- 9 août 2014 à 13:28
Bonjour
Merci pour votre conseil
Au départ, j'avais un petit doute quant à l'efficacité d'une bombe pour nettoyer les meubles
Mais, grâce votre astuce, j'ai remis à neuf le dessus de mon pc portable où des autocollants avaient été collés.
Utile
+14
moins plus
acétone, ammoniac, ethanol, white spirit, alcool à bruler, essence domestique...
Utile
+8
moins plus
Bonsoir, Eau écarlate, sans hésitation ! Bon courage Anne
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, Je viens de signer un contrat pour mettre des portes et fenêtre PVC à la maison et il est clairement écrit de ne jamais utiliser de l'acétone. Il ramolli et enlève le brillant sur du plastique. Ne jamais utiliser de produit à base d'essence également.
Utile
+6
moins plus
Je confirme: Eau Ecarlate. Ca sent très fort et ça s'évapore vite mais pour les traces de colle, encre et goudron il n'y a rien de mieux!
Utile
+4
moins plus
en général, pour toutes les traces de colle ou de peinture, l'acétone fonctionne très bien.
Utile
+3
moins plus
le sujet est ancien mais le problème doit être souvent rencontré aussi j'ajoute mon astuce: - essuie tout + essence F (rayon bricolage en grande surface ou magasins de bricolage) ça marche très bien et le plastique ne craint rien ça marche sur toutes les surfaces mais l'essence F peut dissoudre certaines peintures donc il faut y aller mollo sur les murs quand on ne connait pas le type de peinture.
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Sur tous plastiques, j'utilise du white avec de l'essuie tout, puis je rince à l'eau savonneuse.
Utile
+2
moins plus
Testez les petites éponges magiques à mouiller blanches ou blanches et jaunes (grandes surfaces)
Utile
+2
moins plus
pour la colle des adhésifs, Il y a l'alccol. C'est sans danger pour les fenêtres (pvc, bois vernis ou non) et pas nocif pour l'utilisateur (ça peut même donner sourire avec les vapeurs ;-)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !