Signaler

Comment faire disparaitre la condensation aux fenetres int ?

Posez votre question quiquo - Dernière réponse le 15 févr. 2013 à 19:37
Bonjour, comment faire pour ne plus avoir de condensation a l'interieur d'une piece. Faut'il une aeration au niveau de la baie vitrée?(la condensation est sur la baie vitrée et sur un hublot qui est fixe il n'yapas de pont thermique sur la baie vitée et le hublot est en pvc) merci pour tous conseils
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
salut quiquo,déjà ce qu'il faudrait savoir s'est si tu as une vmc ou une aeration naturel de poser chez toi ?
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
salut quiquo ta grille basse il faut quel soit si possible a l'opposé de la piéce, en tout cas pas sous ta fenetre. bye a bientot
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, juste une question comme ca.... est ce que tu a du double vitrage dans cette piece?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir a tous pour répondre a carambar oui j'ai du double vitrage. mais pour resoudre mon soucis j'ai instalé une grille d'aeration au dessus de la baie vitée et je conpte faire une seconde aeration au bas du mur pour recycler l'air de la piece. Je vous tinedrai au courant de l'evolution de la chose et encore merci pour les conseils a+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour si c'est entre les vitres votre fenetre n'est plus etanche au niveau joint de vitre .Vitre à revoir avec vitrier je pense
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir fabio ,je nai pas dans la piece en question de vmc ni d'aeration naturelle.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut quiquo, une vmc c'est électrique est pour toute la maison donc en a tu une pour la maison. en fait c'est simple si tu as une vmc tu doit avoir des bouches d'extraction de l'air dans les pièces humide(wc,salle de bains,cuisine,buanderie) et tu doit avoir des grilles d'entrée d'air (en général au dessus des fenêtres) dans toutes les autres pièces (chambres,séjour,salon,etc) et la plus d'humidité(normalement). si tu n'as pas de vmc il te faut des grilles d'entrée d'air hautes (toujours dessus fenêtres) et des grilles basses (20 cm du sol environ) , tout ca pour avoir une circulation d'air dans la maison et donc moins d'humidité. j'avoue que je préfère la première version d'ailleurs elle est obligatoire dans toute nouvelle construction depuis plusieurs années. mais il existe une autres solution que j'ai vu sur un post une fois le ouvre ses fenêtres tout les jours environ trois minutes cela n'a pas le temps de refroidir les murs et les plancher ce qui fait que quand il ferme le chauffage reviens trés vite (je n'ai pas essayer moi même). tiens moi au courant même si le site ne m'avertis pas (je ne sait pas pourquoi) j'essayerais de venir voir de temps en temps. bye,a bientôt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

J'ai depuis quelques jours de la condensation à l'intérieur de ma baie vitrée double vitrage!
La baie est posée depuis treize ans et jusqu'à maintenant nous n'avions aucune condensation!
Comment faire disparaitre cette condensation interne? J'ai VMC et aération au-dessus de la baie voisine!
Merci de vos idées et conseils*
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !