Signaler

Enlever des taches sur un escalier en chêne [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 nov. 2009 à 01:29 par Anonyme
Bonjour, j'ai décapé mon escalier en chêne qui était vernis à l'origine, puis sur lequel de la moquette avait été collée. J'ai (je pense) laissé agir la 'potion' trop longtemps et me retrouve à présent avec des tâches sur le bois. Un ponçage semble insuffisant (les tâches sont toujours là). Quelqu'un connaît-il un remède 'miracle' qui permettrait d'ôter les tâches ?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Le problème avec le peroxyde d'hydrogène (ou eau oxygénée ou H2O2), associé ou non a l'ammoniaque (ou alcali) est qu'il va décolorer le bois! A part un bon raclage et un ponçage il n'y a pas de solution miracle à ce genre de souci. il est peut être possible d'atténuer le contraste entre les tâches et le bois propre en teintant légèrement ce dernier.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour ;les taches sur le chene peuvent s'enlever avec de l'oxygenée trée concentrée (80 volumes ) sans frotter, juste en badigeonnant avec un vieux pinceau .Laisser 45mn puis rincer rapidement a l'eau .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
peroxyde d'hydrogene melangé a de l'alcali( 4 volumes perox pour 6volumesd'alcali.)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je suis peintre. ça m arrive de vitrifié des parquets et jacky a la meme solution que mois l oxygenée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !