Signaler

POurquoi mon store électrique fonctionne mal ?

Posez votre question L3ViS - Dernière réponse le 12 sept. 2008 à 01:52
Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour essayer de trouver un peu d'aide. En effet, je possède un store éléctrique ( avec télécommande sans fil ) depuis un an et celui ci fonctionne très mal. Je m'explique: Je peux le sortir, je peux le rentrer, mais je ne peux plus l'arrêter entre les 2 positions. Soit il est completement sorti, soit il est complétement rentré. Il ne s'arrete plus sur la position que je lui demande. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci beaucop & à bientôt !! Julien.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A votre place, je commencerais par vérifier et remplacer la pile de la télécommande par une pile neuve, même si elle vous parait bonne et que vous l'ayez déjà remplacée. Je vérifierais la qualité des contacts de la pile et de la télécommande et les nettoierais et /ou les resserrerais au besoin. Dernier recours, je contrôlerais la qualité du contact de la touche d'arrêt en démontant la télécommande au besoin, et en nettoyant les contacts du clavier à l'alcool, puis avec un mouchoir papier imbibé de "4 en 1". Contrôlez aussi, que le petit carré noir collé sous la membrane plastique souple de la touche incriminée sous toujours conducteur (à l'aide d'un ohmmètre), si ce n'est plus le cas, essayez de voir si vous pouvez changer cette partie de la touche avec une autre inutilisée dans la télécommande, ou dans le cas d'une membrane en une seule pièce avec toutes les touches, frottez doucement cette petite partie noire avec une mine de crayon "2B" (très grasse!), afin de lui redonner une jeunesse provisoire. Si rien n'y fait, c'est peut-être le récepteur ou le relais dans le tableau électrique qui est à remplacer!... (Vous pouvez vérifiez cette partie avant de démonter la télécommande!) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour! Merci de votre réponse! Le problème est résolu, en effet c'était le récepteur du store qui était HS! Coût du récepteur: 100 Euros Merci quand même d'avoir pris le temps de m'aider!!! A bientôt, Cdlt, Julien.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !