Comment changer un boitier noir avec thermostat de cumulus ?

laeley30 - 19 juin 2009 à 18:52
 laeley30 - 22 juin 2009 à 09:22
bonjour merci d'avance de votre aide mon cumulus ne chauffe plus ,depuis deux trois jours,l'eau est froide aujourd'hui... j'ai essayé de le mettre en marche forcée (sur disjoncteur) je l'ai entendu un peu puis plus rien ... j'ai devissé le boitier et regardé les branchements,nickel ,mais le boitier noir(?? )ou le thermostat est installé a une partie des fils reliés cramés ,le boitier est touché,changer les fils ne changera rien je pense... tout d'abord comment s'appele ce boitier ?peut on le changer?ou l'acheter?? c'est un cumulus chaffoteaux et maury 300l de 7 ans ... merci encore!!!
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Suit le lien: thermostat embrochable ou Th à bulbe https://carre-lutz.com/acatalog/thermostat_3.html Changer obligatoirement les fils et cosses qui sont brulés Courage Sls
1
merci beaucoup pour ton aide ... j'ai du prendre rdv avec un chauffagiste en lui disant que le boitier etait cramé "il m'a dit ca a chauffé a cause du calcaire ,faut l'ouvrir ,nettoyer le sable et changer thermostat" je suis sceptible a l'idée que ca vienne du calcaire ?? est ce qu'un orage peut etre responsable ? merci!!
0
bonjour Changer de plombier, un thermostat ne chauffe pas avec le calcaire, le problème vient d'un fil mal serré sur le contact.
0
je me disais aussi ,un cumulus de 6 ans et demi... puis au telephone comme ca ....dire dessuite que ca vient de la... une femme donc il a du se dire ,profitons !! merci encore !!! est ce que ca peut venir d'un gros orage qu'il y a eu il y a quelques jours??? je me demande si ca a un lien ,et en plus l'assurance pourrait prendre en compte.... bon fin de dimanche!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Logiquement, l'assurance fonctionne dans ce cas, mais il faut voir si la franchise ne dépasse pas le prix du thermostat. un thermostat n'est qu'un interrupteur commandé par la température de l'eau et il est facilement remplaçable
0
merci ,j'attends le premier chauffagiste ,une demie heure de retard....
0