Traces peinture sur vitre

titi - 20 févr. 2011 à 13:59
 Bof - 21 févr. 2011 à 01:01
Bonjour,
Je viens de repeindre mes volets persiennes en métal avec de la peinture spéciale anti-rouilles il y a + un mois avec un pistolet. et je me suis aperçue que de nombreuses gouttes sont présentes sur mes fenêtres de la pièce que j ai utilisé pour faire les travaux. J'ai essayé du white spirit mais la peinture est très sèche et rien ne part !! avez-vous des astuces pour retirer cette peinture sur les vitres??Merci d avance!!
A voir également:

4 réponses

Bonsoir titi,
Il faut prendre une lame de rasoir et la faire glisser sur le vitrage.
Ne pas prendre de sctoch brit car vous risquez de rayer le vitrage.
Bonne soirée.
0
oui ou une lame de cutter fait tres bien l'affaire
0
merci à vous deux! mais cela raye pas ca?..j ai peur d être maladroite :-)il y a bcq de petites taches.. je vais tenter....Merci!
0
stf_frmu Messages postés 43761 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 941
Modifié par stf_frmu le 20/02/2011 à 19:36
il existe pour les personnes un peu réticente a tenir une lame entre les doigts (ca coupe très vite)
des manches sur lequel on adapte une lame.

cela se trouve dans toutes grandes surfaces de bricolage et appelons ca un grattoir

voici un modèle parmi tant d'autres !
https://www.castorama.fr/peinture/outils-du-peintre/couteau-et-grattoir/cat_id_2001.cat
0
sadovsky Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 22:31
je me suis entrainé des dizaines de fois à effacer des traces de peintures sur des vitres ,des faiences , des plinthes grâce à du savon liquide et une lame de rasoir neuve.LE NETTOYAGE EST PARFAIT ( à condition parfois, de mettre de l'huile de coude)
0
Jamais de grattoir ou lame sur des vitres ou taques, employer simplement du décapant pour peinture
0