Une forêt devant ma maison

Ptite Martine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 16 mars 2011 à 15:36
Ptite Martine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 29 mars 2011 à 11:13
Bonjour,
Voilà 16 ans que j'habite un petit village. J'ai des voisins sur les côtés et sur le devant de ma maison. Une route sépare nos maisons. Lorsque je suis arrivée mon voisin d'en face m'avait dit qu'il allait faire couper un gigantesque sapin mais rien n'a été fait. Aussi, durant toutes ces années, les arbres ont poussé. Aujourd'hui, je n'ai plus de luminosité dans ma maison. Le soleil ne rentre plus dans ma maison. A-t'il le droit de laisser pousser aussi haut ses arbres ? Et même le voisin de côté, a planté des bouleaux qui sont devenus très grands. A l'automne, ma vie est devenue un enfer, je ramasse je ne sais combien de brouettes de feuilles. Les feuilles tombent dans les gouttières, salissent notre allée et lorsqu'il pleut, il nous arrive de patiner avec l'auto. Existe t'il un article qui précise la hauteur des arbres et la distance des habitations ? Merci à toutes les personnes qui pourront m'apporter leur aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,
Allez vous renseigner à votre mairie , ils vous donneront toutes les précisions pour votre cas .
0
Ptite Martine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 11:13
Je vous remercie de votre réponse. Mais le maire est venu chez moi car je lui en avais parlé. Vous savez dans ce village, nous sommes considérés comme des extérieurs et beaucoup d'habitants sont des familles souches ! J'aimerai avoir des textes de loi !!!
Merci aux personnes qui pourront me répondre
0