Microfissures

Résolu
ambre22 - Modifié par ambre22 le 21/04/2011 à 08:18
 ambre22 - 23 avril 2011 à 15:51
Bonjour,

Dans un appartement neuf de 5 ans j'ai des microfissures qui sont apparues au plafond. Les experts pensent que c'est la dalle de béton qui travaillent. J'ai fait venir plusieurs entreprises pour un devis et chacun me dit une chose différente.
La solution d'entoiler avec du papier de verre est exclue mon plafond n'étant pas lisse.
La première entreprise me propose d'ouvrir les fissures pour les reboucher puis tout repeindre, mais pense que dans deux ou trois ans les fissures vont se rouvrir.
La deuxième entreprise me propose d'utiliser de la peinture souple D2 qui apparemment peut absorber un certain mouvement des microfissures.
L'expert de l'assurance m'a conseillé de poser un plafond tendu de type barrisol.
Chacun me disant des choses différentes, je ne sais plus quoi penser. L'idée de la peinture D2 me semblait bonne mais l'avez-vous testé ? Savez-vous si ça peux marcher ?

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43711 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 11 934
21 avril 2011 à 13:55
bonjour

votre peinture va cacher os fissures pendant un certain temps, mais avec le temps, la chaleur, les vapeurs,... elles va se durcir et inévitablement les fissures reviendront ou de nouvelles apparaitront.

donc toutes les solutions sont bonnes, sachez qu'un bâtiment neuf bougent pendant des années et des années .

les plafond tendu sont bien, après il faut aimé cet effet plastique et au prix ou c'est il ne faut pas avoir envie un ou deux plus tard de changer la couleur du plafond.

donc vous avez trois avis que se valent de trois personnes surement compétentes.

a vous de faire des des devis et suivant le cout, optez pour ce qui vous semble le plus judicieux
0
Merci de votre aide, je pense que la peinture D2 est la bonne solution, je ne peux pas laisser tel quel, on verra si ça tient, mais même si c'est plusieurs années, c'est déjà bien, après il est normal de devoir restaurer de temps en temps son appartement.
0