Que penser vous de la location vente d une maison et comment sa ce passe

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 18:35
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 août 2013 à 07:22
je voudais vendre ma maison!!!! mais l estimation du notert et importante un copain voudrais me l acheter en location vente que peser vous de cette formule et comment je dois mis prendre merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:35
bonsoir Francois si je comprends ta question tu veux vendre ta maison par location,comme d'autres vendent en viager.ce peut-être une solution,quel avantage vas-tu en tirer tu rachète une maison ou autre? c'est un arrangement pour lequel tu devras surement passer par notaire pour être en règle et pour rendre la transaction officielle de plus tu assures tes arrières;Crois moi dans le monde ou l'on vit même faire confiance à un copain ou amis est parfois risqué prend tes précautions et parles-en à ton notaire il sera répondre à toutes tes questions bonne transaction amitiés
0
bonsoir,

je suis propriétaire d'une maison de campagne considérée comme maison secondaire.
En effet, je vis actuellement avec mon ami chez lui. Cette maison ne m'appartient pas bien sûr mais à ses deux enfants.
J'ai acheté une maison de campagne à restaurer dans le but d'en faire un bien pour mes enfants. Mais il s'avère que nous n'avons ni le temps, ni les moyens de terminer rapidement les travaux. Je réfléchis donc au moyen de la revendre au mieux pour mes intérêts, sans pour autant léser les futurs acheteurs.
je suis en train de réfléchir à la possibilité d'une location-vente. Est-ce possible, et sous quelles conditions?

D'autre part, suis je obligée de la considérer comme maison secondaire, vu que je supporte le remboursement sur mon salaire, et que la maison de mon ami, comme déjà écrit, ne m'appartient pas.

Merci beaucoup pour une réponse
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
25 août 2013 à 07:22
Bonjour

Voir un notaire vous sera une meilleure solution . Votre maison ne peut être considérée comme résidence secondaire que si vous êtes déjà propriétaire d'une habitation dans laquelle vous résidez, (lieu de résidence déclaré au fisc)
Cordialement
0