Combiné frigo/congel en panne

cheuvlu - 28 mars 2006 à 20:27
 richard - 30 mars 2006 à 15:53
bonjour, je possede un combiné BOSCH KSU 3320IE/05. Le congel marche tout a fait normalement, par contre le frigo plus du tout. Il n'y a qu'un compresseur, c'est un froif ventilé. Je pense donc avoir le meme probleme que le post http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_2630-combin.html%E9 Un technicien est venu (13 minutes = 59 euros, mais bon), il me dit de le dégivrer au cas ou de la glace bloque (effectué et aucun résultat), sinon que c'est le moteur qui est bon a changé (bruit suspect selon lui). Est ce que ça vous parait credible, car je ne comprend pas comment le moteur peut etre mort si le congel marche ?

1 réponse

bonjour, pas convaincu que ce soit un froid ventilé, mais plutôt un frigo a air brassé ne pas confondre car la technologie n'est pas du tout la même, loin s'en faut dans votre cas vous avez un problème de circuit, mais je ne sent pas le diagnostic du techno,en principe votre appareil est chargé en isobutane (r600 c'est écrit sur l'étiquette constructeur), de fait peu de chances d'avoir une remontée d'huile, il vous faudrait recontacter un frigoriste, mais comme vous l'avez constaté sur le lien attendez vous a un minimum de 150€ + frais de diagnostic cordialement richard
0