Pourquoi mon lave-linge affiche-t-il des cycles de 6h ?

lobs01 - 21 juin 2006 à 14:33
 richard - 23 juin 2006 à 23:50
bonjour, je possède un lave linge arthur martin awf1410 qui à 3 ans et depuis 2 semaines lorsque je lance un programme coton qui dure normalement 2h10, au bout d'environ 2h00 il affiche encore 1h45 de ce fait le temps total du cycle peut durer de 4 à 6h!! j'ai démonté le regard de vidange mais aucun obstacle ne l'obstruait. quand j'essaye d'avancer le programme à rincage ou essorage celui-ci se lance et s'arrete au bout de quelques secondes. je ne sais plus quoi faire, je suis obligé de sortir le linge trempé, d'éteindre la machine à laver et de recommencer un cycle court avec un quart du linge et là ça marche. quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur ce genre de panne? est ce le programateur electronique qui est mort où bien le système de pesée du linge qui est déréglé? merci pour vos eventuelles réponses. lobs01
A voir également:

4 réponses

Bonjour La résistance de chauffe peut etre coupée . Si elle est bonne ,c'est l'électronique de gestion qui est en panne .
0
Vérifiez aussi si le tuyau de vidange n'est pas trop enfoncé dans le syphon de vidange t qu'il ne soit pas trop bas (60 cm mini)
0
merci pour vos réponses, je vais aller voir ça mais sachant qu'en programme court ça marche impecc' je penche pour un problème d'électronique :( Lobs01
0
bonsoir, ce mode de fonctionnement anormal serait possible via un excès de mousse par surdosage lessiviel ou lessive inadaptée (style lessive en copeaux) ,( le pressostat anti mousse entrerait en action) cordialement richard
0