Pourquoi mon réfrigérateur produit-il du chaud ?

Sergiogobi - 14 mai 2007 à 13:38
 Sergiogobi - 15 mai 2007 à 09:25
Bonjour à tous, Ma question concerne un réfrigérateur Arthur Martin AR23731 intégrable 1 porte d'environ 8 ans. J'avais noté depuis plusieurs jours qu'il ne s'arrétait plus jamais et que son bruit de fonctionnement avait tendance à s'amplifier. J'ai mis cela sur le compte du mauvais entretien du compartiement congélateur car il y avait une épaisseur de glace assez importante (oh la honte ...) Je l'ai donc arrété et ai nettoyé ce compartiment en grattant avec une spatule en plastique. A la remise en marche, il fait maintenant un bruit beaucoup plus doux mais il fait chaud à l'intérieur !! Que dois-je en penser ? Réparable ? A remplacer ? Merci d'avance pour vos éclairages
A voir également:

2 réponses

vincentcouss
14 mai 2007 à 18:25
salut, si le moteur tourne et qu'il ne fait plus de froid on peut dire que la panne est grave. il manque surement du gaz refrigerant. voir si les soudures au niveau du compresseur ( s'il y a une soudure qui est grasse c'est surement là la fuite)si les soudures ne sont pas grace alors il y a surement une fuite interne et donc pas reparable. désolé by
1
Bonjour vincentcouss, Merci pour ces indications. Je vérifierai cela ce soir. Hier soir, après une tentative d'arrêt/redémarrage, le compresseur a refusé catégoriquement de se remettre en route ! Une mise en sécurrité, peut-être ? Ce matin, nouvel essai et cette fois le compresseur fonctionne de nouveau ... A voir si la production de froid est de nouveau OK, mais j'y crois peu ....
0