Thomson modele AFB38X, comment remplacer le thermosta ?

mahti - 18 nov. 2007 à 10:06
 philgood - 19 août 2009 à 11:39
bjr, j'ai un refrigerateur congelateur thomson modele AFB38X qui presente le defaut suivant: la partie refrifearteur ne marche pas du tout le moteur est en arret total, j'ai allimenté directement le compresseur par le 220 et ça marche le probleme c'est que je ne trouves pas le thermosta qui allimente et comande le compresseur et sur le module electronique de commandement je peu pas faire grand chose. comment remplacer le thermosta? merci à l'avance
A voir également:

10 réponses

bonjour votre thermostat est dans le bandeau comme celui de votre congelateur d ailleurs .... donc derrière le bouton ou vous reglez la temperature de votre refrigerateur
1
bjr et merci pour votre reponse. mais j'ai demonté le bandeau et je ne trouve qu'un modul electronique mais pas de sonde dans le compartiment frigo alors que dans le compartiment congelateur je vois belle et bien la sonde. le changement de temperature se fait par le potentiometre et non pas par le thermostat habituel.
0
sur mon schema je vois bien 2 thermostats dans le bandeau ... je ne vous parle pas de sonde je vous parle de thermostat
0
oui moi quand je trouve pas la sonde cela ne me conduit pas a trouver le thermstat, et sur le modul electronique je n'arrive pas a identifier le thermosta alors que je me connait en electronique sauf si le circuit integré rempace le role d'un thermostat traditionnelle. pouvez vous me dire ou je peu recuperer le schémas. cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur ma vue eclatée j ai 2 thermostats ( pour le frigo et le congel ) et derrière j ai la carte electronique prenez une photo de ce que vous voyez vous
0
oui je sais bien qu'il y a 2 thermostats mais où les trouver cordialement
0
je viens de vous le dire sur ma vue eclatéé j ai dans le bandeau les 2 thermostats et la carte electronique
0
d'abord merci pour votre courage et patience, mais dans le compartiment il n'y a que la carte electronique et les fils qui vont vers les sondes et les compresseurs. je vous assure qu'i n'y a que la carte electronique dans le cmopartiment sauf si les thermostats sont incorpoés et il faut casser pour les trouver.cordialement
0
Bonjour Je suis également en possession d'un réfrigérateur AFB38X. J'ai également des soucis de compresseurs et de thermostats (je suis un peu déçu au bout de seulement 4 ans). Mahti, certes tu t'y connais en électronique, mais j'ai également enlevé le bandeau, et derrière, il y a effectivement les deux thermostats. A part celà, il y a 4 voyants et quelques fils pour raccorder tout ce petit monde, mais je ne vois pas de cartes électroniques ! A priori, ta référence de réfrigérateur n'est pas la bonne, ou alors, ce n'est pas le bandeau du frigo que tu as démonté ;-)
0
Bonjour, Les thermostat sont fixer dans le bandeau si il n'y en a pas....... ce n'est pas la bonne reference a verifier sur la paroi a gauche du bac a legumes ou du preier bac congelateur. Cdt
0