Pourquoi mon lave linge thomson excel 1100 ne vidange pas ?

Philippe50 - 19 mai 2008 à 17:58
 mlch - 19 mai 2008 à 20:47
bonjour, J'aimerai un avis sur la panne de mon lave linge excell 1100. Sur le programme à 60° le programmateur fait son cycle complet mais la machine n est pas vidangée. Apparemmnent le probléme ne se poserait que pour cette température.

8 réponses

Bonjour verifier votre chambre de compression qui se trouve coté droit de l'appareil . il faut enlever tous les vis de chaque coté et les 2 devant, demonter aussi les vis qui fixent le plastique rectangle de couleur blanc ou noir et retirer la nappe avec 4 fil dessus et apres retirer la jupe complète .Des que la jupe est sortie reperer une pièce derrière le tambour qui est relier entre un petit tuyau de 6 à 7mm de diamètre . retirer la piece et la nettoyer . Sinon regader aussi la durit qui va de la pompe de vidange vers la cuve si c'est pas bouchée
0
Merci pour votre réponse ,dans mon premier message j ai oublié d'indiquer qu'en remettant le programmateur au début du cycle d'éssorage la vidange et l'éssorage se faisaient normalement donc ce ne doit pas être un probléme d'évacuation (je vérifierai quand même). De plus ayant deja eu des blocages en cours de programme il y a un an j avais changé 1 electrovanne sur les 3 présentes. Retrouvant le même probléme récemment (1 electrovanne defectueuse) j ai directement changé le bloc complet cependant ce n etait pas tout a fait la piéce d'origine ,le tube équipé d une réduction (insert dans le tube avec 2 trous minuscules) etait situé à droite alors que précédemment il etait a gauche, j ai donc interverti les tubes d'arrivée d'eau et les connections (la panne pourrait elle venir de là? Une erreur de position de fiche electrique (Est ce que les cosses doivent être reliées à une borne précise de l'éléctrovanne?)? J'avais repéré mes fils et les cosses mais vu que ma piéce de rechange etait symétrique je n'ai peut être pas rebranché à la bonne cosse? Voila pour les réparations que j ai déja realisé (qui ont en parti réglé les problémes de blocage en cours de cycle) ,un avis sur une nouvelle piste?
0
Attention rebrancher bien les fils qui alimentent l'electrovanne car ça peut des pannes bizzares comme prive de assouplisssant en debut de lavage par exemple
0
Mais est ce que ca peut avoir un effet sur la vidange/éssorage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je ne pense pas qu'il y aura d'incident par rapport à l'electrovanne mais juste au niveau de prise d'eau dans le bac à lessive qui va etre en cause
0
Vérifiez quand le branchement d'electrovanne ,faire un programme prelavage cotton et voir si l'eau arrive dans le bac à lessiveN:1 apres faire un autre programme 2 ou 3 cotton et voir si l'eau arrive dans le bac N :2 ,faire un cycle de rinçage et voir si l'eau arrive dans le bac à lessive javel marqué CL en premier et apres regarder si l'eau arrive dans le bac à soupline en dernier
0
Je ferai les différents cycles pour vérifier. Autrement y aurait-il une autre piste que les tubes d'évacuation (vu qu elle l'effectue en remettant le cycle)pour le problème du cycle qui se termine mais qui zappe la vidange finale?
0
A moins que le programme a un défaut justement au programme N :6
0