Que signifie le code f06 sur un LV whirpool 8107 ?

nicoplou - 24 janv. 2009 à 12:13
 nicoplou - 26 janv. 2009 à 18:14
J'ai remplacé les roulementsdu tambour du LV 8107 et depuis après quelques tours de rotation du tambour, le code F06 apparaît. J'ai testé l'électrovanne d'arrivée d'eau, elle fonctionne mais à poste elle n'est apparemment pas alimentée. Sur des questions similaires , j'ai vu que ce défaut d'alimentation pouvait provenir du contact ILS qui est se colle à chaque passage de l'aimant du tambour. Où est situé cet aimant ? Est ce cela l'origine de la panne ? merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Essayer de faire un " reset " de la carte électronique en appuyant au moins 5 sec sur la touche M / A. Courage Sls
0
Bonjour, Le code F06 correspond à l'erreur du capteur tachymétrique situé en bout du moteur. Courage Sls
0
bonjour, merci de ces infos. J'ai testé la RAZ de la carte sans effet. Qu'entendez - vous par capteur tachymétrique en bout du moteur ? Est-ce le capteur positionné sur tambour en desous de la roue d'entrainement, relié à la carte électronique par deux fils blancs ou est-ce un autre capteur ? dans ce cas pouvez-vous me préciser sa situation et sa decription. merci
0
Bonjour, j'ai trouvé la panne l'aimant n'était plus en place sur la roue du tambour. je l'ai recolé à la super glue et c'est ok. merci de votre aide
0