Quelle panne pour indesit widl146 ?

madinina - 11 sept. 2009 à 13:20
 Fredburgo - 15 oct. 2009 à 22:44
Bonjour, Voilà je vous explique en deux mots le problème de ma machine : Tout les voyants clignotent : - départ différé, repassage facile rinçage plus et 1400-1600 + le voyant pour le départ différé 9h00 d'après mes recherches, il doit y avoir un problème de résistance chauffage pour le séchage... Code erreur 15 voir 16 J'ai tester la résistance : OK J'ai tester le thermostat : OK J'ai tester le pressostat : juste les bornes 2 et 4 testés ensemble me donne un signal. 1 et 2 rien Normal ?? 1 et 3 rien Normal ?? 1 et 4 rien Normal ??... etc Par contre en regardant si les contacts de la carte se faisaient correctement, j'ai trouvé un fil débranché 8-( , en suivant ce faisceau j'ai vu qu'il allait au connecteur se branchant sur le J9 de la carte, sur les deux premières bornes en partant de la gauche, je vous ai même fait un petite photo, pour que ça soit plus clair ;-) http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/11/090911011421691975.jpg Donc ma question est : Où va ce fil ?? est-ce normal qu'il ne soit pas connecté ?? Est-ce "ma panne ??" merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

8 réponses

jean-paul le godec
11 sept. 2009 à 14:04
Bonjour Votre panne vient bien de la cette fiche défaite,vous devez la remettre en place,vous devez avoir un emboîtement pour cette fiche sur la carte,et puis comme je suis cécité d'un oeil,je ne voie pas bien son emplacement,un ou éternaute va se pancher sur le problème,désolé.cordialement jean-paul
0
bonjour, je ne sais pas si votre problème vient de la, mais en rebranchant la cosse on le saura assez vite, elle va sur le meme coté que votre carré sur la photo un peu plus bas sur la barrette de branchement !!!
0
Bonsoir, Déjà merci pour vos réponses rapides. Par contre j'avais déjà essayer de remettre la cosse dans l'emplacement sur la carte, mais c'est impossible, je m'explique : il y a 3 détrompeur sur la cosse et seulement 2 sur l'emplacement sur la carte 8-( ... Voir photo ci jointe: http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/11/090911075328667182.jpg De plus je dispose d'une vingtaine de cm de fil avant cette cosse, ce fil est libre (pas solidaire du faisceau, pas maintenu par du scotch) ce qui me fait dire qu'il pourrais aller ailleurs... Mais où ??? attendant impatiemment une réponse, merci d'avance.
0
Re tout le monde, Bon j'ai trouvé où aller mon fil, en fait c'était le fil de la pompe de vidange qui as dû se débrancher quand j'ai démonté la carte, j'ai donc rebranché, mais la panne est toujours là... J'ai testé le thermostat de la résistance de séchage avec un multimètre en mode bip, mais j'ai aucun signal est-ce normal ?? sinon comment tester ce thermostat ?? Merci d'avance pour vos réponses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-paul le godec
12 sept. 2009 à 19:52
Bonjour Code 15=Chauffe permanente en séchage.Vérifiez commende de résistance(sur la carte de séchage)ceci me renvoie sur le point de panne :=14 pas de chauffe en sèchage.Vérifiez la résistance de séchage,sécurité thermique,et filerie. pour le test du thermostat,vous le chauffez avec un briquet,un court instant,vous devez entendre un clic,si non il est HS,qu'il ne fasse pas de bip normal il le feras en chauffe.cordialement jean-paul
0
Fantomette75
19 sept. 2009 à 14:27
Bonjour, J'ai le même problème avec ma achine (même modèle, mêmes voyants qui clignotent). Avez-vous trouvé la solution ? J'ai appelé le SAV du magasin où je l'ai achetée. Come elle n'est plus sous garantie, il faut que je paie 64 euros uniquement pour qu'un technicien se déplace et fasse le diagnostique !!! Apparement, c'est une panne courante mais je n'ai trouvé la solution nulle part...
0
Bon je reviens vers vous car j'ai encore kkes problèmes... J'ai changé le thermostat de séchage, après l' avoir attendu plus de 15 jours, j'ai tout rebranché comme il faut, mais voilà le code erreur est toujours là... J'ai tenté de l'enlever en appuyant longtemps sur le bouton marche de ma machine, pour faire le reset et arrêter ce clignotement, mais rien n'y fait... quelqu'un aurait une soluce pour moi ??? D'avance merci
0
Bonsoir Malheureusement, j'ai exactement la même panne que vous. Aprés plusieurs tentatives, j'ai cédé et je suis donc allé dans un SAV agréée Indesit pour un devis. D'aprés eux, la résistance est HS, et le module également. L'un aurait entraîné la perte de l'autre... Sans compter qu'il faut une carte mémoire pour entrer les programmes dans la nouvelle carte. Total de l'addition 245euros, soit pas loin de la moitié du prix de la machine 6 mois aprés la fin de garantie... vive Indesit ! Cordialement
0