Que puis-je contrôler de plus sur la panne de seche linge ?

tof35 - 13 oct. 2009 à 21:55
 tof35 - 14 oct. 2009 à 11:08
Bonjour, J'aurai besoin d'un coup de main. Mon Sèche linge ne fonctionne plus. La fonctionne séchage ne fonctionne pas. C'est un AWZ 8226 Whirlpool avec fonction 6ème Sens. Il a deux ans et 1 mois. (Je suis vert). J'ai démonté l'arrière de l'ensemble. J'ai laissé la résistance branché. Elle est alimenté en 220V pendant 3 sec. J'ai testé le capteur à l'ohmmètre et avec un sèche cheveux. variation à 11000 ohm J'ai testé la résistance : 25 ohm La fonction de rotation fonctionne correctement. Je pense à la carte mais je ne suis pas sur d'avoir tout tester avant de demander un devis Pouvez vous me renseigner sur ce qui pourrait être tester. Merci Tuf35
A voir également:

2 réponses

Bonjour, J'ai nettoyer l'extérieur du capteur. (ca ne marchais toujours pas). J'ai démonté l'ensemble. Lors du démontage, j'ai remarqué un carter de protection plastique qui était resté au fond du bac. Ce petit carter permet la différenciation entre les deux capteurs. 1 capteur avec des protection et l'autre sans. Puis à titre préventif, j'ai nettoyé l'ensemble, remis de la bombe contact sur les cosses. Enfin j'ai remonté l'ensemble. Génial !! Merci pour l'information. Une économie de 55 € minimum. Tuf 35
5
Bonsoir , attention votre sèche linge est equipé d'une carte electronique de détection c'est à dire il va chauffer que quelques secondes s'il n'y a pas de linge mouillé . Nettoyer les 2 lamelles en ferailles devant le filtre a l'interieur
0