Comment remplacer un thermostat de frigo Philips ARB9441 ?

pierrot78 - 15 mars 2010 à 17:11
 la sudiste - 16 mars 2010 à 08:50
Il ne se met plus en marche, mais quand je mets les fils du 4 et du 6 en contact le compresseur démarre. Actuellement sur le thermostat en panne j'ai : 1 fil noir arrive au 4, 1 fil marron au 6, 2 fils blancs au 3 (dont 1 qui va au contacteur de lampe de porte, lequel va à l'ampoule puis retour par un fil bleu). Un marchand de pièces détachées m'a vendu un thermostat "type 3" censé aller en remplacement mais ses 3 bornes ne sont pas placées en triangle comme sur le modèle en panne, et si je remets les fils sur les mêmes numéros rien ne marche. Je dois mettre fil noir au 4 mais fil marron au 3, et repiquer le fil d'éclairage sur le noir du 4. C'est vraiment du bricolage... D'autre part ce thermostat remplaçant ne réalise pas la coupure totale entre 3 et 6 (dégivrage) je devrai débrancher. Etant loin du détaillant j'aimerais éviter de devoir y retourner et essayer de me faire changer ou rembourser cette pièce. Puis-je fonctionner comme ça ?
A voir également:

4 réponses

bonjour, vous n avez peut etre pas le bon thermostat.
0
le thermostat qu'il vous a donné c est un C -3 ou un kit 3 car en fait il vous faut un 481927128349 ...
0
Merci ! Hum bon ben me voilà bien ennuyé... Soit je laisse comme ça (ça marche) soit je redémonte, et je vais lui jeter à la figure pour me le faire changer par l'autre ou rembourser. :o)
0
le mieux serait de vous le faire changer .... !!!
0