Comment changer la résistance du lave-linge Bosch WFM2430 ?

chachab - 2 nov. 2010 à 11:38
 la sudiste - 4 nov. 2010 à 11:29
La machine ne démarre pas losrque je mets un lavage en temperature.A froid elle demarre bien, d'après le forum il s'agirait d'un problème de resistance ou de sonde de temperature. Pouvez-vous me dire où se trouve la résistance et combien elle coûte environ? et si c'est compliqué à changer.. Merci d'avance pour votre aide. chachab

9 réponses

Merci pour les informations, malgré cela je n'arrive pas à trouver la résistance, ni par dessous, ni sur le coté Faut-il démonter le tambour? A quoi ressemble le cache de la résistance?
2
bonjour, soit par l'arrière de votre lave linge, soit par le dessous, et elle va vous couter entre 40 et 50 euros
0
non il ne faut pas demonter le tambour pour changer une resistance ... est ce que vous savez a quoi ressemble une resistance ??
0
Oui je sais a quoi ressemble une resistance. J'ai trouvé fin alement l'emplacement. J'ai debranché les cosses et les boulons...Faut il tirer très très fort pour qu'elle sorte de son emplacement?..merci d'avance pour ce dernier petit conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous avez enlevé les fils et l'ecrou du milieu il suffit de faire appui avec un tournevis et de tirer vers vous ... !
0
Merci..j'y suis presque mais soit je ne suis pas doué, soit il y a une difficulté particulière, soit les 2. Quand je tire la resistance, elle sort d'environ 4 cm (très entartré) mais après ça bloque...faut il aussi sortir le joint noir qui soutient la resistance?..je suppose que Oui mais là c'est très difficile. Est-il fourni avec la piece de rechange de la resistance? dans ce cas je peux le morceler pour extraire la resistance..merci encore d'avance
0
oui bien sur il est relivré avec la nouvelle resistance donc vous pouvez l abimer sans problème, c'est vrai que si elle est très entartrée c est pas evident !!!
0
Merci pour tous vos conseils et votre disponibilité..La resistance est changée et ça marche...
0
merci a vous pour le retour !!
0