Comment brancher une 2ème pompe de machine à laver ?

magleepo - 8 nov. 2010 à 15:01
 lds - 8 nov. 2010 à 18:36
ma machine à laver est une siemens siwamat xt901, je souhaite brancher une 2° pompe de vidange car l'évacuation est à + de 1,70m du sol. Comment doit-on proceder? débrancher complètement la pompe de la machine pour y brancher la seconde ? ... mais dans ce cas la vidange ne se déclenche pas... ou bien raccorder la 2° pompe sur le circuit électrique de la première? Merci de vos réponses

6 réponses

Bonjour Il vous faudrait une pompe de relevage, pour remonter les eaux usées, vous trouverez cela chez un distributeur de matériel sanitaire ou de bricolage.
0
bonjour Une idée : un réservoir qui recevra les eaux de votre machine puis une pompe de relevage (Pompe automatique dite vide cave) avec flotteur intégré qui rejettera le contenant à la hauteur désirée.
0
merci de vos réponses. J'ai la pompe de relevage, c'est celle de l'ancienne machine. Mais ou dois-je brancher les fils à l'intérieur? sur la pompe interne et son connecteur? en débranchant ceux de la machine? en les dédoublant?
0
bonjour ,quand vous parlé de l'ancienne pompe vous parlé d'une pompe de machine à laver,dans ce cas il vous faut les faire fonctionner en même temps donc la brancher sur les même fil que celle de la machine (cela sent le bricolage mais bon c'est peu être une histoire de coût) sinon normalement pas de souci cela devrait fonctionner bonne soirée cordialement cristof
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, cela n'est pas du tout réglementaire .... comment cela se fait il que votre vidange soit a 1.70 m du sol ???? soit vous créez une vidange avec un raccord sur votre vidange murale, mais on ne s amuse pas a rajouter une seconde pompe avec un second branchement ... surtout que la pompe de vidange est reliée au module de commande et celui ci ne va jamais gérer deux pompes en meme temps ... alors a moins de vouloir mettre le feu a votre maison ..... ceci n'est pas du tout REALISABLE !!!!!
0
bonsoir Soyons clairs : l'alimentation d'une seconde pompe comme suggéré doit bien entendu être indépendante de celle de la pompe de votre machine. Cette seconde pompe serait immergée dans le récipient que vous auriez conçu en aval de votre machine et de son système de vidange. Ce sont deux choses différentes. Une pompe de relevage n'a rien de commun avec une pompe de machine à laver. Elle ne peut ni ne doit en aucun cas être connectée à votre machine.Elle fera l'objet d'un branchement qui lui sera propre.
0