Comment dépanner mon lave-linge Arthur Martin AWF 1430 ?

REXOB80 - 12 nov. 2010 à 06:03
 ISSOUFFI - 10 janv. 2011 à 18:11
Bonjour, mon lave linge a quelques soucis pour faire certains programmes, soit il ne le termine pas ou bien soit il met le double de temps. je l'ai ouvert, nettoyé les tuyauteries et la pompe mais rien n'y fait. cela vient peut etre du module de commande ou de la platine de configuration ou bien encore du pressostat, je suis novice dans le domaine, ces noms de pièces me viennent d'une liste trouvée sur internet. ref de mon lave linge, Arthur martin AWF 1430. Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

jeanpaul27500
12 nov. 2010 à 09:15
BONJOUR Panne lave linge: vous devez vérifier la chambre de compression, le pressostat vous défaite le petit tuyau fin présent sur le pressostat, vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic voir deux en soufflant plus fort, ce qui prouve qu'il fonctionne, vous suivez le petit tuyau qui descend vers le bas de la machine et vous être sur la chambre de compression, vous le nettoyez, vous remettez tout en place, et faite la tourné. Cordialement jean-Paul
0
bonsoir ..."un internaute m'avez dit que le pressostat était peut être en cause et m'a demandé de le tester en soufflant dedans"... eh bé ! et vous soufflez depuis ce temps là ????? Avez-vous suivi ce que vous a dit Jean Paul ? en quelle position est votre programme lorsqu'il s'arrête ? Avez-vous vérifié la pression d'eau du robinet, la hauteur et la longueur de votre tuyau d'évacuation, ne mettez-vous pas trop de lessive dans le compartiment ?
0
re j'oubliais : contrôlez aussi l'electrovanne.
0
BJR tous composant qui ne fait pas ça fonction peut être en cause .vérifier a quelle niveau elle s arrête.la on peut en déduire. si non beaucoup de chance qu' il soit le pressostat.
0