Combien coûte un changement de galet pour Candy CC267T ?

JACKY06 - Modifié par tiphaine-b le 4/02/2016 à 15:56
 la sudiste - 31 janv. 2011 à 09:52
J'ai acheté un sèche linge CANDY CC267T / 47 chez C...... (supprimé par la modération) fin janvier 2007 ( 499.99 € ) et pris la garantie longue duréee ( 99 € ).

Mon sèche linge fonctionne parfaitement sauf que depuis deux semaines il fait un bruit assez strident quand le tambour tourne dans un sens, et pas dans l'autre !

Un dépanneur du SAV m'a indiqué qu'il s'agissait d'un galet d'entraînement.

J'ai ensuite reçu un courrier m'indiquant que le coût de la réparation était supérieur à la valeur vénale ( 224 € ) et me conseillant de prendre un avoir correspondant pour acheter une machine neuve chez C..........(supprimé par la modération) en rendant mon sèche linge,

En dehors du fait que cette histoire de valeur vénale ne figure dans aucun papier que j'aurais signé, j'aimerais avoir votre avis sur le coût réel d'une telle intervention, car je ne vois pas pourquoi je devrais restituer un sèche linge qui fonctionne bien ( mis à part ce bruit !) et être obligé d'en acheter un neuf.

Je trouve le procédé bizarre et j'ai absolument besoin d'avoir une estimation de ce coût pour prendre une décision.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour, en effet, le procédé n'est pas très clair .... car si et je dis bien si car nous n'avons pas la machine en face de nous pour faire un devis exact, mais si cela vient bien des roulements, la réparation s'éléverait au grand maximum a 100 euros ... vu que vous avez pris une extension de garantie et que la valeur vénale n'est pas indiqué (c'est toujours vous qui le dites ) dans votre contrat ... ils sont dans l'obligation de vous réparer votre sèche linge j'ai enlevé le nom de l'enseigne car ce forum n'a pas lieu de dénigrer qui que ce soit ni meme une enseigne !!!
0