Porte vitrée pour cuisine

Aphorism Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 14:13
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juin 2013 à 16:35
Bonjour,

alors me voici dans un sacré pétrin car il n'y a pas moins d'une heure, j'ai involontairement brisé la vitre de la porte de la cuisine.
Donc je suis en appartement situé à LYON, au 6ème étage et il y a beaucoup de vent, la porte allait claquer très fort, donc par soucis de faire du bruit, j'ai couru jusqu'à la porte avec la ferme intention de la retenir sauf que pour le coup ma main n'a rien retenu du tout, elle est passé au travers de la porte vitrée et me voici maintenant avec une porte, un énorme trou centré et bien évidemment quelques séquelles... donc l'option "recoller les morceaux" n'est pas possible...

Ainsi en bonne débutante du bricolage, (peu fière de mes débuts, mais il faut un début à tout), j'aimerais savoir si il y a des personnes ayant des adresses à proposées (dans le secteur de Lyon si possible?), auprès desquelles je pourrai trouver une vitre pour porte ? aussi si je passe par un forum c'est parce que je n'ai pas un énorme budget à mettre, je suis étudiante donc me diriger simplement vers les professionnels risque de me faire débourser une bonne somme non ?
Et puis je me dis qu'il y a souvent des astuces auxquelles on penserait pas ou alors des petites adresses dont on connais rien... mais que d'autres connaissent et souhaitent partager.

Voilà, j'habite à Lyon, je vais faire mes recherches, mais n'hésitez pas à me proposer vos idées.. je suis toute ouïe !
je vous remercie d'avance ^^
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 931
13 juin 2013 à 14:25
bonjour

malheureusement non il ,'y a pas d epetites combines pour réparer.
vous avez eu quand meme de la chance de ne pas y laisser le poignet.
pour ce qui est de votre baie vitrée, vous ne pouvez pas faire autrement que de passer par un vitrier ou un miroitier, mais n'oubliez pas que vous payez a l'année une assurance habitation pour couvrir ces dégats.
donc il faut s'en servir !
1
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 71
13 juin 2013 à 14:28
bonjour , déjà faite un devis chez leroy merlin ...?
1
Aphorism Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 15:55
stf_frmu :
oui j'avais oublié l'assurance habitation merci de me l'avoir rappelé ! et est-ce que mettre du plexiglas est une bonne idée ? je me renseigne pour les vitriers, merci encore !
phillipe : un devis c'est pas négligeable effectivement, pour leroy m je n'ai pas eus de si bons échos... mais pquoi pas merci !
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 931
13 juin 2013 à 16:35
l'idée du plexi n'est pas bonne
avec le temps il va se ternir et se rayer.
et pour avoir une meme resistance que le verre, il va vous couter cher

leroy m ou un artisan ne vous coutera pas plus cher car votre assurance prendra en charge.
par contre bien meilleur relationnel et arrangement possible avec un artisan
0