Taches colorant sur parquet chêne

hinano - 20 juin 2013 à 22:40
 hinano - 8 août 2013 à 13:07
Bonjour,
mon chien a uriner sur 1 tapis oriental en laine, le parquet est taché de noir. Comment atténuer ces marques? MERCI.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 22:41
Bonsoir hinano.
poncez jusqu'à disparition des taches, reteintez, recirez ou revernissez.
Désolé mais le produit miracle n'existe pas.
Cordialement.
0
cb9333 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 88
8 août 2013 à 12:01
Parquet noirci par pipi de chat .

J'ai trouvé et appliqué une solution efficace :

1. Enlever la couche de vitrifiant :
- soit par ponçage
- soit en utilisant un gel décapant tel que le "gel décapant express spécial bois" de V33,
(a étaler au pinceau puis enlever après 15 à 30 mn en recommançant 2 à 3 fois si la couche de vitrifiant est épaisse

2. Utiliser de l'oxygénée à 130 volumes (disponible chez Castorama) et y ajouter environ 10 à 15% d'ammoniaque (appelé aussi alcali).

3. Etaler aussitôt le mélange au pinceau sur le parquet noirci et laisser agir 10 à 30mn, la solution devient jaune noirâtre
Enlever le jus avec de l'essuie-tout, répéter l'opération si nécessaire puis rincer à l'eau avec une éponge, essuyer et laisser sécher

Si le bois est un peu trop blanchi, utiliser une teinture pour bois puis un vitrifiant (ou un vitrifiant teinté)

J'ai pu ainsi élimliner une tache ancienne, très noire, d'environ 0.6 m2 sur du parquet mosaïc chêne clair
0
MERCI, MERCI, MERCI,

Votre réponse correspond à celle que j'espérais sans trop y croire...

Les grosses taches étant anciennes, je ne m'y attellerai qu'à l'automne en y mettant tout mon coeur et en suivant vos conseils à la lettre.

J'avais déjà acheté de l'eau oxygénée - sur commande en pharmacie -, je n'avais pas osé l'utiliser, je vais le faire en y ajoutant de l'alcali.

Je vous tiendrai informé du résultat, j'imagine que les dégâts seront au moins atténués.

Merci encore d'avoir pris la peine de m'écrire.

Hinano
0