Lave-linge se coupe

lariflette76 - Modifié par CCM_Community_Manager le 9/07/2013 à 17:56
 lariflette76 - 10 juil. 2013 à 20:58
Bonjour à tous,

Voici mon problème: je lance le lave-linge mais celui se coupe après avoir tourné une fois puis au moment du remplissage il se coupe. j'ai vérifié le filtre au bas de l'appareil mais rien. le voyant service s'allume.
le lave-linge est whirpool de 4 ans.
Merci pour votre réponse

6 réponses

Bonjour,


Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner la référence de votre appareil, (marque,type,N°)

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:cette liste est générale mais vous aidera à vous orientez



La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins à changer


La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .
0
Bonjour et merci pour réponse,

C'est un Whirlpool awe7728
Le voyant marche clignote en permanence quand le voyant service s'allume.
La sécurité de porte fonctionne correctement.
Les charbons sont ok.
Concerne la pompe, le lave linge pèse puis évacue les résidus d'eau et s'est précisément après cela que celui-ci se coupe et se met en service.

Merci
0
Bonjour,

Fait il sa prise en eau si=non contrôlez (pressostat,petit tuyau et chambre)si un des trois ne serait pas bouché

reste la résistance mesurez aux bornes en principe 203v,débranchée 27/30ohms
0
Bonjour,

Non l'eau n'arrive pas au lave-linge, la chambre est propre sans aucun bouchon, le pressostat et le tuyau noir sont ok également.
La résistance n'a pas été testée je vais le faire, mais j'ai démonté l'électrovanne pour un contrôle ou cas où!!
Merci pour les conseils on devrait finir par trouver cette panne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je pense que le point à contrôler est l'électrovanne car si pas d'eau c'est la chose principale,laissez la résistance pour le moment.

Si le système d'électrovanne alimente la boîte à produits faites un bon nettoyage des tuyaux
0
lariflette76
10 juil. 2013 à 20:58
Bonsoir,

L'électrovanne fonctionne correctement, donc reste la résistance à contrôler.
Apparemment, sur ce type de machine on a en début de cycle:
1) la pesée, 2) l'évacuation du résidu d'eau et en 3) un programme qui analyse les principaux organes du lave-linge si celui-ci détecte un dysfonctionnement sur un organe l'appareil se met en service (ou dans un ordre différent). Maintenant, une éventuelle reprogrammation de la platine serait à peut-être à envisager!!!

Cdlt
0