Installation d'une colonne de douche multi jets

CHOCHO23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - Modifié le 16 juil. 2018 à 16:29
 CHOCHO23 - 4 août 2013 à 13:14
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir quelle pression d'eau est nécessaire pour permettre l'installation d'une colonne de douche multi jets car on m'oppose la faiblesse de ma chaudière pourtant récente qui n'en permettrait pas - parait-il - un bon fonctionnement ? Merci d'une réponse !
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Pour la pression requise il faut avoir entre 3 et 4,5 Bars ce que vous devez avoir normalement sans problème

Par contre il ne faut pas confondre la pression et le débit

Pour votre douche je vous recommande d'avoir un débit de 20 Litres par minute
sinon vous risquez de ne pas etre satisfait du résultat

Pour le controler ce débit , vous chronométrez le temps nécessaire pour remplir un arrosoir de 10 Litres a votre sortie de chaudière ou chauffe eau ce temps ne doit pas exceder 30 a 35 Secondes

Le problème est souvent aussi que l'on perd du débit non pas a la chaudière mais sur les canalisations sanitaires qui vont alimenter votre douche il faut avoir des sections de tuyau diametre 18 mini voir 20 suivant les longueurs

Pensez aussi a avoir une bonde de douche capable d'absorber le débit correspondant sinon risque de debordement

Espérant vous avoir donné les renseignements souhaités

Cordialement
0
Bonjour MONTACO,
Je veux vous remercier très sincèrement de vos conseils et des renseignements fournis. Cela me conforte dans mon intuition qu'il n'y a pas d'impossibilité majeure à l'installation d'une colonne de douche multi jets au rez-de chaussée de mon appartement.
je vais donc vérifier à la fois la pression d'eau et le débit et, si j'ai bien compris en cas d'insuffisance, il reste la possibilté de réduire le diamètre des buses ou d'ajouter un surpresseur.
Merci encore de votre diligence et de votre gentillesse.
0