Code erreur Er0 sur four De Dietrich FX 4447E1

Rose - 2 août 2013 à 11:48 - Dernière réponse : stf_jpd87 45581 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 24 juin 2018 à 18:42
Bonjour,
Vraisemblablement suite à une coupure de courant, mon four De Dietrich FX 4447E1, datant de 1994, affiche le code erreur Er0. A quoi cela correspond-il ?
Plus rien ne fonctionne, la lampe ne s'allume pas, le ventilateur ne se met pas en route, la mollette de choix de température ne s'allume pas quand on la tourne, seule la molette de sélection de mode de cuisson s'allume. J'ai essayé de couper l'alimentation du four au disjoncteur pendant plusieurs heures et même plusieurs jours mais le même message d'erreur s'affiche quand je le remets sous tension.
J'ai dévissé la plaque du dessus et regardé les contacts électriques, rien ne saute aux yeux mais je n'y connais rien.
Merci de votre aide, je sais que mon four a bien vécu mais l'achat d'un neuf est un gros investissement...
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

0
Merci
Bonjour,

Essayez en maintenant la touche START enfoncée jusqu'à disparition du message

Mais vérifiez si vous n'avez pas une sécurité à réarmer avant.
Merci. Malheureusement, je n'ai pas de bouton start. En démontant le dessus du four, je n'ai pas vu de sécurité qui aurait sauté. A quoi cela ressemble-t-il ?
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Bonjour,

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-DE+DIETRICH-reference-FX4445E1+FX4445E12.htm

ce n'est pas votre modèle mais juste avant,regardez si vous trouvez la pièce marquée N°554 sur le schéma s'il a un petit picot central réarmez le.Vous devez le trouver dans l'environnement du ventilateur tangenciel
Merci. je vais regarder ça. Le schéma semble très proche de ce que j'ai vu sur mon four. Pour atteindre le picot en question, dois-je dévisser d'autres plaques que celle du dessus, ou puis-je l'atteindre par l'arrière près du ventilateur ? Mon four est encastré en hauteur et je ne l'ai pas encore sorti complètement.
Merci encore.
0
Merci
non celle du dessus mais il faut le sortir car vous devez avoir des vis à la jonction avec l'arrière .

Si vous êtes seule vous approchez une table de cuisine et vous trouvez des éléments pour combler la différence pour le glisser par la suite.

A deux c'est plus facile et moins dangereux
Bonjour,
Nous avons sorti le four et ôté la plaque du dessus, mettant à jour le ventilateur. Lui-même était vissé à une plaque "triangulaire". Nous l'avons dévissé, mais il n'y a pas de petit picot à proximité. La configuration de notre four semble plus ressembler à la vue éclatée du FW4447E1 :
http://pdf.sogedis.fr/DE%20DIETRICH%20FW4447E1%20FW4447E11.pdf
On a aussi démonté le bandeau frontal sans succès. J'essaie de vous envoyer des photos.
Vos suggestions seront les bienvenues.
Merci
0
Merci
Bonjour,

Pour envoyer des photos en direct voici la procédure :

Comment déposer une image sans passer par un hébergeur, avec visibilité immédiate /

-ouvrir le futur message par "répondre au sujet"," poser une question" ou "répondre"
-créez votre dialogue
-au moment souhaité cliquez sur l'icône de droite (T)
-une fenêtre s'ouvre
-dans la case du haut et du centre faites la recherche de l'emplacement de la photo
cliquez sur celle-ci
son lien s'insère dans "nom du fichier"
validez par "ouvrir"

votre images se place sous le commentaire après quelques secondes.
Rosevif 5 Messages postés mercredi 7 août 2013Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention - 7 août 2013 à 12:24
0
Merci
Voici les photos. Pour pouvoir les envoyer j'ai du devenir membre et changer mon pseudo qui est désormais Rosevif.
Savez-vous ce qui signifie généralement le code d'erreur Er0, sur ce type de four ?
Merci encore pour votre aide.
Commenter la réponse de Rosevif
0
Merci
Bonjour,

sur le côté du faisceau de câbles en bout du ventilateur tangentiel regardez si vous n'avez pas un thermostat de sécurité.soit sur le côté ou sur l'arrière du tableau,mais je ne n'assure rien c'est selon les modèles.

Avez vous du courant sur le bornier d'alimentation ??
Avez vous remarqué des pointes de feux sur les connexions
Avez vous constaté du noirci sur les composants qui auraient pu chauffés.

La coupure de courant est du à quoi.
Rosevif 5 Messages postés mercredi 7 août 2013Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention - 7 août 2013 à 12:47
Merci.
la coupure de courant est vraisemblablement due à un orage ou une coupure EDF. Elle s'est produite pendant notre absence. L'appareil était sous tension et affichait le code erreur à notre retour de vacances.
Nous n'avons pas remarqué de pointes de feu sur les connexions ni de noirci sur les composants, ni de fils visiblement déconnectés.
Le thermostat de sécurité serait près du boîtier de commande (3eme photo) ou sur le ventilateur ? ou à l'arrière du four, là où aboutissent les fils qui passent à côté du ventilateur et visibles sur la photo 2 ?
Merci
Rosevif 5 Messages postés mercredi 7 août 2013Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention - 7 août 2013 à 12:50
Le thermostat de sécurité est-il ce qui fait se verrouiller la porte du four quand on lance la pyrolyse ? Dans ce cas il y en a un, puisque la porte se verrouille en cours de programme de pyrolyse mais je ne sais pas à quoi ça ressemble ni où ça se trouve.
0
Merci
Ne pas confondre thermostat de sécurité qui protège l'appareil celui que l'on cherche et le la sonde de température qui se trouve à l'intérieur du four.

çà ressemble à cette pièce souvent sur l'arrière du ventilateur

http://www.cyberpieces.com/four-securite-thermique-0.htm
0
Merci
non ce qui fait verrouiller votre porte en pyrolyse c'est la sécurité de porte.

Si votre problème est survenu après un orage vous pouvez faire marcher votre assurance qui tiendra compte du devis de réparation et de la vétusté du four
Rosevif 5 Messages postés mercredi 7 août 2013Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention - 7 août 2013 à 13:10
Oui merci. Je crois que nous devons nous résoudre à appeler un service de dépannage ou à acheter un nouveau four. Celui-ci a tout de même duré 19 ans ! Qui puis-je contacter pour un dépannage éventuel ? La SOGEDEP ou SOGEDIS qui fournit les plans éclatés des fours ?
0
Merci
vous pouvez contacter un dépanneur de votre ville à condition aussi du sérieux.Mais vous allez avoir le déplacement + devis réparation.Vu l'âge du four moi je partirais sur un neuf (mais c'est mon avis perso),maintenant c'est vous qui voyez, par contre faites marcher votre assurance même un participation minime c'est toujours çà en faisant jouer la close orage.
0
Merci
pensez à fermer votre post merci
Rosevif 5 Messages postés mercredi 7 août 2013Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention - 24 oct. 2013 à 14:56
Bonjour,
Concernant mon problème de four non résolu, je me suis procurée un multimètre, dans l'idée de tester les résistances du four et vérifier si l'une d'entre elles a grillé et doit être changée. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour tester ces fameuses résistances avec le multimètre ?
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je crois qu'il y a un post sur le sujet, mais je ne le trouve pas.
Merci pour votre aide.
0
Merci
Bonjour,

Déjà débranchez le four de sa prise murale par sécurité
Ouvrir le carter Arrière et le dessus,mais je vois que c'est déjà fait.
Repérez les fils qui sont connectés à la résistance que vous testez
Débranchez ces fils en question
Mettez votre multimètre sur Ohm
Posez les pointes des cordons (noir-Rouge) sur les bornes de la résistance,si vous obtenez une valeur la résistance est sensée être bonne,si le contraire se produit pas de valeur HS à changer.
La deuxième vérification en la branchant en direct,là vous faites un petit montage avec des cosses et du fil 2.5² que vous branchez sur une prise 220v elle doit chauffer sinon HS à changer.
Pour chaque résistance la même chose
0
Merci
Bonjour,

Ayant également le même problème que vous, je souhaiterais savoir si vous avez pu le résoudre et comment ?

En vous remerciant.
Cordialement
Cédric
Commenter la réponse de Cédric
0
Merci
Bonjour,

Quelques année après la publication de ce sujet j ai le même problème !! Est ce que quelqu'un aurait trouvé la solution entre temps ?
Commenter la réponse de Anjitolp
stf_jpd87 45581 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 18:42
0
Merci
Bonsoir Anjitolp

Récupéré sur le net:
Si votre four De Dietrich affiche le message n-0, il vous indique un problème avec le verrouillage enfants. Le système a pu se bloquer suite à des manipulations trop nombreuses en un laps de temps réduit. Il n'y a donc pas de pièce détachée de votre appareil électroménager à remplacer, mais une simple manipulation à effectuer.

Maintenez le bouton central de commande ou le bouton marche/arrêt enfoncé pendant quelques secondes, le temps que le message d'erreur disparaisse. Vous pouvez de nouveau utiliser votre appareil !

Commenter la réponse de stf_jpd87