Code erreur Er0 sur four De Dietrich FX 4447E1

Rose - 2 août 2013 à 11:48 - Dernière réponse : stf_jpd87 45581 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 24 juin 2018 à 18:42
Bonjour,
Vraisemblablement suite à une coupure de courant, mon four De Dietrich FX 4447E1, datant de 1994, affiche le code erreur Er0. A quoi cela correspond-il ?
Plus rien ne fonctionne, la lampe ne s'allume pas, le ventilateur ne se met pas en route, la mollette de choix de température ne s'allume pas quand on la tourne, seule la molette de sélection de mode de cuisson s'allume. J'ai essayé de couper l'alimentation du four au disjoncteur pendant plusieurs heures et même plusieurs jours mais le même message d'erreur s'affiche quand je le remets sous tension.
J'ai dévissé la plaque du dessus et regardé les contacts électriques, rien ne saute aux yeux mais je n'y connais rien.
Merci de votre aide, je sais que mon four a bien vécu mais l'achat d'un neuf est un gros investissement...
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

0
Merci
Bonjour,

Essayez en maintenant la touche START enfoncée jusqu'à disparition du message

Mais vérifiez si vous n'avez pas une sécurité à réarmer avant.
Merci. Malheureusement, je n'ai pas de bouton start. En démontant le dessus du four, je n'ai pas vu de sécurité qui aurait sauté. A quoi cela ressemble-t-il ?
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Bonjour,

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-DE+DIETRICH-reference-FX4445E1+FX4445E12.htm

ce n'est pas votre modèle mais juste avant,regardez si vous trouvez la pièce marquée N°554 sur le schéma s'il a un petit picot central réarmez le.Vous devez le trouver dans l'environnement du ventilateur tangenciel