Code erreur Er0 sur four De Dietrich FX 4447E1

Résolu/Fermé
Rose - 2 août 2013 à 11:48
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 mai 2021 à 07:31
Bonjour,
Vraisemblablement suite à une coupure de courant, mon four De Dietrich FX 4447E1, datant de 1994, affiche le code erreur Er0. A quoi cela correspond-il ?
Plus rien ne fonctionne, la lampe ne s'allume pas, le ventilateur ne se met pas en route, la mollette de choix de température ne s'allume pas quand on la tourne, seule la molette de sélection de mode de cuisson s'allume. J'ai essayé de couper l'alimentation du four au disjoncteur pendant plusieurs heures et même plusieurs jours mais le même message d'erreur s'affiche quand je le remets sous tension.
J'ai dévissé la plaque du dessus et regardé les contacts électriques, rien ne saute aux yeux mais je n'y connais rien.
Merci de votre aide, je sais que mon four a bien vécu mais l'achat d'un neuf est un gros investissement...
Merci

15 réponses

Bonjour,

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-DE+DIETRICH-reference-FX4445E1+FX4445E12.htm

ce n'est pas votre modèle mais juste avant,regardez si vous trouvez la pièce marquée N°554 sur le schéma s'il a un petit picot central réarmez le.Vous devez le trouver dans l'environnement du ventilateur tangenciel
10
Merci. je vais regarder ça. Le schéma semble très proche de ce que j'ai vu sur mon four. Pour atteindre le picot en question, dois-je dévisser d'autres plaques que celle du dessus, ou puis-je l'atteindre par l'arrière près du ventilateur ? Mon four est encastré en hauteur et je ne l'ai pas encore sorti complètement.
Merci encore.
0