Lave linge arthur martin cx6

Résolu
sylpo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 15:42
 papy35 - 28 août 2013 à 15:35
Bonjour,
mon lave linge n'essore plus. Aucun message d'erreur ne s'affiche mais il tourne au ralenti au lieu d'accélérer dans les dernieres minutes du cycle d'essorage.
Rien d'anormal au niveau de la pompe ni de l'évacuation, les ailettes tournent librement à la main. On entend le moteur qui semble "patiner" au moment où elle devrait accelerer le tambour.
Merci de votre aide
cordialement

8 réponses

Bonjour,

Vérifiez les charbons moteur
0
sylpo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 17:03
merci, nous allons les changer.
0
Bonjour,

je n'ai pas dit de les changer,mais de les contrôler,si longueur inférieur à 1.5cm oui à changer si compris entre 2 et 3cm non ils sont bons.

Une pièce se vérifie toujours avant achat à moins que la cause soit flagrante.
0
sylpo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 17:18
Oui bien sûr je vais contrôler leur état et ne les changerai que si nécessaire.
Je vous tiendrai au courant.
Merci
0
La machine remarche , elle accelere pour essorer mais au plus fort de l'acceleration elle fait sauter le compteur!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vérifiez si vous n'avez pas de fuite qui pourrait tomber su un connecteurs,mais je pense à la pompe de vidange.
0
il y a effectivement eu un peu d'eau sur la pompe qd ns avons verifié les évacuations.
je vais faire un test avec essorage moins rapide et voir si ça marche.
0
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi l'essorage de fin de cycle fait sauter le compteur alors que lorsqu'elle essore en cours de programme (avant rinçage) ça se passe bien...
Auriez vous une idée?
merci d'avance
0
regardez du côté de la pompe,démontez là ,testez là,vérifiez si les joints sont encore étanches.
0