Chauffage élèctrique économique, quelle solution

al34 - 15 sept. 2013 à 14:07
 josé - 15 sept. 2013 à 21:05
Bonjour.

Mon amie chauffe une pièce de 25 m2, à l'aide d'u radiateur de type rayonnant. Elle voudrais faire des économies de chauffage en changeant de type de radiateur.

Que puis je lui conseiller? j'ai moi même changé mes convecteurs pour des radiateurs à bain d'huile et un radiateur à inertie stéatite.(j' espère que je 'écorche pas trop le mot). Si la qualité du chauffage est améliorée, le résultat au niveau de la facture ne me paraît pas très différent

elle cherche un radiateur d'une puisssance d'au moins 1500w pour un maxi de 500€
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 942
Modifié par stf_frmu le 15/09/2013 à 14:21
bonjour

que vous preniez n'importe quel type de radiateur électrique, il consommera la même chose.
la seule chose qui diffère c'est le confort qu'apporte les différents modèles.

pour réduire une facture d'énergie, il n'y qu'une seule solution.
isoler mieux que ce ne l'est !

et pour ce qui est de la puissance electrique, pour un 25 m² isolé pour du chaiuffage electrique, il faut au minimum un 2500 W ou deux de 1250 W

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
1
ca fait peut etre un peu bcp chef?? ca ne fait qu une pièce de 5x5m + les meubles + le copain la copine etc.. sauf si la fenetre est ouverte en permanence??
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 942
15 sept. 2013 à 14:33
c"est 100 W du mettre carré pour un plafond a 2.5 m
0
Profil bloqué
15 sept. 2013 à 14:14
Bjr, je pense qu un convecteur rayonnant est un bon choix ;; pas trop cher a l achat et performant .. il y en a tous les prix la différence se situe surtout au niveau de la régulation.. plus elle est fine (et chère) et moins vous sentirez des pics de chaleur mais dans un 25m² .. lol
pour les économie je suis désolé pour vous va falloir vous serez un peu plus !! re-lol
0
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec stf_frmu,

N'importe quel radiateur qui aura consommé 1 Watt/H aura fourni 861,24 calories, donc on ne peut pas parler de radiateur économique !!
Maintenant que des radiateurs donnent pour la même consommation une impression de confort plus où moins grande en fonction du ressenti de chacun c'est possible, mais la plupart du temps ce n'est que subjectif et des arguments de vendeurs !!
Il ne faut pas oublier que la régulation entre en jeu et aussi le mode de diffusion.
Et tout çà a un prix pour une différence minime.

Là on rentre dans le domaine de la T° réelle et la T° ressentie cette dernière pouvant être légèrement différente de la réelle.

Cordialement.
0
merci à tous, ces avis me seront utiles pour renseigner mon amie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, il faudrait connaitre le volume de la pièce à chauffer et prendre 40 watts par m3, sinon ça risque d'être trop faible.

Ce studio est-il en rez de chaussée, en étage ??? chauffé dessous, dessus et sur les côtés ??? selon la situation il peut être plus ou moins énergivore.

Et attention un rayonnant, ça ne s'installe pas dans un coin, sinon il ne chauffe pas bien. Il faut qu'il rayonne et que rien ne gêne devant, mieux vaut qu'il soit au milieu d'un mur que dans un coin.

Si le logement n'est pas du tout isolé, si votre amie est propriétaire, elle peut isoler le mur donnant sur l'extérieur. Sans gros chantier, on peut coller du dépron avec la colle spéciale (sinon ça ne tient pas) sur la surface, passer dessus du primaire d'accrochage, et mettre du papier peint vynil expansé par dessus.

Pour les fenêtres, mettre des rideaux fins mais tissage serré et mettre deux rideaux un sur l'autre, ça coupera mieux le froid, et un double rideau plus large sur tringle pour la nuit.

ça peut lui faire faire quelques économies. Si la sol est froid, elle peut mettre un revêtement PVC qui coupera le froid du carrelage.

S'il y a un couloir sans porte, qu'elle mettre un rideau afin de limiter le volume à chauffer. Avec tout ça, elle pourrait améliorer un peu la situation.

Qu'elle prenne deux radiateurs bain d'huile un de 2000 watts avec deux réisistances indépendantes de 1000 watts et un de 1500 watts avec deux résistances de 850 et 650 watts. Elle répartira mieux la chaleur et elle ne fait fonctionner qu'une résistance à chacun et thermostat entre 1/3 et un demi.

Elle peut mettre un programmateur journalier sur chaque radiateur pour programmer les horaires utiles de chauffe et pour faire chauffer un peu avant son retour, de façon à trouver son logement confortable à son retour.

De cette façon, elle pourra économiser.
0