Lave linge séchant Candy GO W546 47 Pb chauffage [Résolu]

Apprentix 3 Messages postés samedi 5 octobre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 5 oct. 2013 à 18:11 - Dernière réponse : stf_jpd87 45024 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention
- 10 juin 2018 à 08:00
Bonjour,
Le lave linge ne chauffe plus correctement. Eau à 30° pour un lavage à 60°.
J'ai essayé de démonter la résistance, mais je n'arrive pas à enlever le joint. J'ai enlevé la sonde, l'écrou de 6, et la résistance est sortie de quelques cms, mais le joint ne vient pas . Quelle est l'astuce pour le démonter?
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2013 à 18:32
0
Merci
bonjour,

il faut forcer, mais je ne vois pas pourquoi vous voulez enlever la résistance puisque votre lave linge chauffe, donc cela ne vient pas d'elle !!!
Apprentix 3 Messages postés samedi 5 octobre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 17:55
Merci stf_la sudiste. Je voudrais démonter la résistance pour voir si elle n'est pas entartrée. L'eau devient tiède mais pas chaude. De toute façon je vais commencer par changer la sonde thermique, je pense.
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour,

sur certain modèle vous avez deux résistances celle du bas que nous connaissons tous pour chauffer l'eau durant le lavage et une carrément en haut qui sert pour le partie séchante style machine Hoover.

La votre est elle équipée de cette façon ??,pourquoi avoir démonté celle du lavage ??
Apprentix 3 Messages postés samedi 5 octobre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 17:57
Merci Papy35. Je vais regarder pour la deuxième résistance. Mais de toute façon celle du bas sert pour le lavage et c'est l'eau du lavage qui ne devinet pas assez chaude. A peine 30° pour un lavage à 60°
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
pour démonter une résistance telle que celle dont vous parlez,il faut :

débranchez la machine pour votre sécurité
débranchez la résistance en repérant les fils plus facile lors du remontage
dévissez l'écrou de la résistance jusqu'au bout sans l'enlever
tapez dessus avec une cale et marteau pour décoller le joint
sortez le bloc résistance
testez si bonne ou mauvaise
certaine personne la détartre et la remonte ???
Bonne chance
vidéo de principe

http://www.youtube.com/watch?v=UCtzgpGIvV4
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Bonjour Apprentix

Avez vous trouvé la solution? J'ai le même problème que vous.
Merci
stf_jpd87 45024 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 08:47
Bonjour bricolo
Quel problème vous avez??
Commenter la réponse de Bricolo
machinecandylove 1 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 15:18
0
Merci
Bonjour,
Après déménagement la machine ne chauffe plus vraiment (linge froid pour un lavage rapide 32min). Pourtant transporté avec précautions et la machine n'a que 2 ans. Quelqu'un a-t-il trouvé la panne à réparer ? avez vous une photo de l'intérieur ou des résistances à vérifier ?
Je n'ai jamais démonté de machine lavante-séchante. merci pour votre aide.
Commenter la réponse de machinecandylove
stf_jpd87 45024 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 08:00
0
Merci
Bonjour machinecandylove

Vous n'avez pas mis en place les brides de transport.
La résistance N° 286 vérifier ses connexions en partant de la platine.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
du modèle le plus proche.
Cordialement

Commenter la réponse de stf_jpd87