Table salle à manger

laurent - 28 oct. 2013 à 22:08
 laurent - 31 oct. 2013 à 08:53
Bonjour,
j'ai une table en bois massif acacia je souhaite l'imperméabilisée ,quels sont les produits et la technique merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 22:39
Bonsoir laurent.
Votre table d'acacia est-elle déjà traitée? Vernie, cirée, huilée, autre chose...?
Car c'est aussi de cela que dépend le traitement que vous pourrez y appliquer.
Cordialement.
0
bonjour Paul-Bernard
théoriquement elle est traitée (mais j'ai un doute !)
merci pour tout
cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 12:06
Bonjour laurent.
Si le traitement appliqué à votre n'est pas de l'huile, le mieux à faire pour l'imperméabiliser est de la vernir.
Commencez par passer sur route la surface de votre table, un tampon de laine d'acier fine pour bien la polir, puis dépoussiérez soigneusement, avec un chiffon imbibé d'acétone. Vous pourrez ensuite appliquer un "fond dur" qui comblera les minuscules creux du bois, quasiment invisibles à l'oeil nu.
Terminez par deux ou trois couches de vernis de finition, et n'hésitez pas à utiliser des vernis de haute qualité, qui seront beaucoup plus beaux et dureront beaucoup plus longtemps que des produits achetés en grande surface de bricolage. On peut recommander, par exemple, Ultravernis Harding comme fond dur, puis Ultravernis mat, satin ou brillant, acrylique ou alkyde uréthane
https://www.levispeintures.com/index.cfm/produits/?filter=product_destination_bois-lasure-vernis
Mais d'autres marques existent.
N'hésitez pas, entre chaque couche de vernis (mais pas après la dernière), à pocer très très légèrement votre table avec du papier de carrossier à grain très fin (600 ou plus) et à la dépoussiérer pour la rendre la plus lisse possible.
Utilisez un petit rouleau de mousse floquée pour les surfaces planes, et un pînceau "pouce" à réchampir pour les bords et les angles. Ou mieux, mais seulement si vous savez bien l'utiliser, un pistolet à peinture. Mais inutile d'en acheter un si vous n'en avez pas.
Pourriez-vous nous passer une photo de votre table, car les meubles d'acacia ne sont pas chose si courante? Ce serait vraiment sympa de votre part.
Cordialement.
0
bonjour
merci pour les conseils
cordialement
0