Lave linge laden ev1056

norton93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 16:07
 papy35 - 1 janv. 2014 à 16:50
Bonjour,
depuis quelques temps, ma machine au départ d'un cycle, ne démarre plus et le voyant rouge s'allume, elle ne prend pas l'eau, j'ai regarder le pressostat de contrôle et souffler dedans et le tuyau, regarder la vanne à eau et c'était repartie, mais ce matin même situation mais là elle ne repart pas et le voyant rouge est allumé et les verts aussi elle part tourne un peut vidange et au moment de prendre l'eau rien et le voyant rouge s'allume, si c'est la vanne à eau ou je peux me procurer le modèle car cette bécane à 4 ans ont fait 3 machine par semaine et ont mets du calgon car l'eau est calcaire ici ... merci

4 réponses

Bonjour,

avez vous testé le fonctionnement de l'électrovanne (électriquement et mécaniquement) sans oublier son petit filtre d'entrée bouché cause dureté de l'eau calcaire.
avez vous contrôlé les charbons moteur
1
norton93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 16:43
D'abord merci pour me répondre , oui elle est pas boucher et le petit filtre qui est bleu à l'arrivée de l'électrovanne est propre, le jus arrive bien avec le bon voltage mais elle fait aucun bruit ? le moteur la résistance tout est bon j'avais décarrosser tout il y a quelques jours j'avais tout nettoyer les durites la pompe etc... nettoyer le bac en bas de cuve ou le tuyau du pressostat descend !! et depuis elle tournait bien ! merci
0
Avez vous vérifié la sécurité porte qui doit être verrouillée si programme engagé

le pressostat + petit tuyau + chambre de compression

vous avez tout nettoyé ok mais la pompe en directe tourne t elle

la résistance chauffe t elle
0
si elle ne prend pas l'eau :

Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne

La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
0