Problème seche-linge Brandt (SCE 8220: tourne mais ne sèche plus

professeuross - 2 févr. 2014 à 11:17
 professeuross - 3 févr. 2014 à 14:26
Bonjour,

J'ai un sèche linge de marque Brandt a condenseur (sce 8220), il tourne mais ne sèche plus.

Plusieurs forums parle d'un bouton de sécurité à réarmer, j'ai tout démonter; panneau de commande, plaque arrière mais je ne trouve toujours pas ce bouton...,

Quelqu'un aurait-il une explication clair de la marche à suivre?

merci pour votre réponse

Benjamin
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
2 févr. 2014 à 11:58
bonjour

le bouton dont vous parlez s'appelle un klixon et se trouve au plus près des résistances.
donc inutile de chercher dans le panneaux de commande.
suivant les modèles ils sont réarmables ou pas...

mais avez vous déjà vérifiez la tension aux bornes des résistances quand le sèche linge est en route ?
car si le courant arrive aux résistances, ce n'est pas le klixon qui a un problème mais les résistances qui sont hs
3
Je vous remercie pour votre réponse, en fait j'ai trouvé le fameux bouton de la sécurité.
Il se trouve entre la paroi droite et le tambour sur l'avant de la machine. pour y accéder, il faut dévisser les 2 vis qui sont sur le tiroir du condenseur et on mets à nu la partir frontale de la machine.

A mi-hauteur de la machine (entre le tambour et la paroi droite) se trouve 2 paires de fils reliés sur des espèces de boutons en plastique. Un des bouton a en son centre un bouton rouge. En appuyant dessus, un léger "clac" s'est produit.

Si ça peut aider
1