Tache de crépis sur du lino

roro13330 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - Modifié par roro13330 le 8/02/2014 à 10:26
 M - 23 juin 2017 à 22:29
Bonjour à tous, je suis depuis quelques temps dans un nouvel appartement et au sol (du lino) il y à plein de trace de crépis bien sec (surement les ouvriers qui sont rentrés en ayant marché dedans), je ne trouve aucun produit capable d'enlever les traces sans abimer le lino, quelqu'un aurait-il une solution ?!
Romain

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 12:19
Bonjour roro13330.
S'il s'agit de crépi intérieur, il est peut-être décollable. Versez donc dessus (ou sur du chiffon posé sur les taches) de l'eau chaude additionnée de décolleur à papier peint (Dissoucol, Enlèv'papier peint, etc...) ou, à défaut, de nettoyant liquide style Monsieur Propre, et laissez tremper environ 10 à 15 minutes. Si c'était bien du crépi décollable, il s'en ira en frottant juste un peu.
Si par contre c'est du crépi extérieur, du crépi de façade, il faut essayer de le dissoudre au décapant gel, genre Décapex ou autre. Posez du gel décapant sur les taches et laissez agir quelques minutes, jusqu'à ce que le crépi commence à boursoufler. Enlevez-le alors avec un grattoir métallique, et recommencez si nécessaire jusqu'à disparition complète du crépi. Portez des gants et lunettes de protection.
Il existe un risque (faible tout de même) que le décapant décolore le lino, alors faites d'abord un essai sur un endroit discret de la pièce.
Bon dimanche. Cordialement.
3
Merci Paul-Bernard pour vos conseils. Je vais essayer.
Bon week-end
M
0
roro13330 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 12:22
merci beaucoup pour la réponse, il s'agit bien de crépis extérieur, je vais essayer tout ça dans un coin, ce qu'il me fait le plus peur c'est d'abimer le lino. merci :)
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 12:29
Rebonjour roro13330.
Si vous êtes sûr qu'il s'agit de crépi extérieur, essayez directement le décapant, mais d'abord dans un endroit discret (sous un meuble, dans un placard...) pour être certain que ça ne va pas décolorer le lino. Le décapant ne dissout pas le pvc, le seul risque éventuel est la décoloration, mais c'est un risque faible si le pvc a moins de 20 ans. J'estime le risque à 1 chance sur 15 ou 20 environ.
Cordialement.
0
roro13330 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 12:32
ça devrait être bon alors, le lino à 2ans, j'essayerais et je vous tiendrais au courant
0