Nettoyage maison

xavtl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 01:25
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2014 à 11:41
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a 2 ans d'une maison qui a aujourd'hui 12 ans. Les premiers signes du temps se font apparaître, toit noircie, mousse sur le toit, façade légèrement sale avec quelques traces de coulure noir sous les fenêtres.
En septembre dernier, je me suis fais démarcher pour la deuxième fois depuis que j'ai cette maison pour nettoyer mon toit et/ou la façade. Voyant l'état implacable des maisons autour et les nombreuses mousses sur mon toit j'ai accepter pour un tarif "très raisonnable" de 250€, avec la garantie orale que le produit utilisé était de qualité et pas de la javel pour faire nettoyer le toit.
Finalement, l'odeur après traitement m'a prouvé le contraire, toutefois le toit est impeccable et seul quelque grosse mousse persistes. Aujourd'hui j'envisage de nettoyer moi même la façade avec de la javel du commerce 9.6% et un pulvérisateur de jardin. j'ai fais un test sur un coin de la maison, le résultat est parfait.
Je souhaiterais avoir un retour de personnes qui ont fait la même chose il y a 5 ou 10 ans sur l'état de leur toiture/ façade ?
Avez-vous eu des problèmes particuliers (infiltration d'eau, fissures ou autre) ?

Merci pour vos retours et conseils.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 1/03/2014 à 07:07
Bonjour

Pour le toit je ne vous conseille pas d'utiliser la javel, mais plus un démoussant professionnel (pas de GSB)qui fera que votre toiture sera garantie pour de nombreuses années 4 à 6 ans sans entretien. Coût pour 25l < 120€
Pour le murs, la javel, valable de 6 à 12% d'hypochlorite de sodium avec un bon rinçage.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 11:41
Bonjour à tous.
N'oubliez pas de préciser que toutes les plantes se trouvant au pied des murs nettoyés à la javel, sont condamnées à mort. Il en est d'ailleurs de même avec pratiquement n'importe quel nettoyant.
Bon week-end. Cordialement.
0