Comment controler resistance de chauffe sur lave-linge Daewoo ?

Résolu
macoxinelle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 11:54
 papy35 - 7 mars 2014 à 16:34
Bonjour,

Suite à une erreur H6 sur mon lave-linge DWC-LDC1412S, je souhaite contrôler la résistance de chauffe. Mais une fois la plaque arrière de mon lave-linge enlevée, je ne sais pas du tout où chercher !

Merci de m'indiquer si je dois chercher à l'avant/à l'arrière, une carte-mère ou des petits contacteurs ???

Merci pour votre aide !

7 réponses

macoxinelle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 1
7 mars 2014 à 15:56
Merci beaucoup pour toutes ces explications !
Malheureusement ces opérations dépassent mes compétences et le matériel dont je dispose je crois :-(
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
7 mars 2014 à 14:35
Bonjour,

sur votre machine lavant séchante vous avez deux résistances

Lavage en D42


Séchante en E03

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-DAEWOO-reference-DWC-LDC1412S+DWC.LDC1412S+DWCLDC1412S.htm

vous avez quoi comme problème
0
macoxinelle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 1
7 mars 2014 à 14:39
Un message d'erreur H6 lors d'un lavage...
Je pense à la résistance (D42), mais où se trouve-t-elle dans la machine ?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
7 mars 2014 à 15:30
vous lisez le schéma elle se trouve dessous la cuve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous le dites,c'est plus raisonnable,faites appel à un pro.Surtout donnez nous le résultat pour la communauté de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
0
macoxinelle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 1
7 mars 2014 à 15:44
Merci, je la situe maintenant...
Et comment voit-on si la résistance doit-être changée ?
-1
Comment faire pour la démonter:

vous déconnectez les fils en les repérant,
vous dévissez l'écrou central sans l'enlever
vous prenez une cale de bois et un marteau
vous tapez dessus doucement pour le décoller
vous enlevez cette fois l'écrou
vous devez pouvoir la sortir





ATTENTION précautions d'usage Electricité


Test en Direct hors machine
vous mettez la résistance à tester sur votre établi si vous en avez un ou sur une planche à découper en bois sur votre table.
vous confectionnez deux cordons avec fil en 2.5² à une extrémité deux cosses et à l'autre une prise;
ensuite vous enfichez les deux cosses sur les bornes de la résistance et la prise dans la prise murale
vous devriez sentir la chaleur ,débranchez le test est terminé

Test sur Machine

1 sous tension
vous prenez du testeur
vous selectionnez courant alternatif calibre 500
vous mettez la machine sous tension
vous mettez les pointes de votre testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver 230v si rien les fils sont coupés dans le circuit machine

2 hors tension
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
vous selectionnez Ohms sur un calibre ou vous pouvez lire la valeur sinon vous augmenter le curseur
vous mettez les pointes du testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver une valeur entre 30 et 35 ohms si rien la résistance est morte
-1