A voir également:
- Panne lave linge
- Code panne lave-linge - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Meilleur lave linge - Guide
2 réponses
Bonjour,
je pense que vous devriez contrôler l'électrovanne deux voies que vous avez sur la machine et les tuyaux qui la relie avec la boîte à produits.
Pour vérifier la pompe de vidange vous mettez un peu d'eau dedans et vous lancer une vidange seule.si l' vidange s'effectue la PV est hors de cause.
je pense que vous devriez contrôler l'électrovanne deux voies que vous avez sur la machine et les tuyaux qui la relie avec la boîte à produits.
Pour vérifier la pompe de vidange vous mettez un peu d'eau dedans et vous lancer une vidange seule.si l' vidange s'effectue la PV est hors de cause.
Comment Faire :
sur l'électrovanne vous faites de cette façon:
1° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..
2° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
si la pièce en cause est l'électrovanne pas couteux et faisable
sur l'électrovanne vous faites de cette façon:
1° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..
2° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
si la pièce en cause est l'électrovanne pas couteux et faisable
11 mars 2014 à 12:55
alors j'ai testé la pompe en mettant la machine sous le programme essorage, et sa vidait l'eau mais le problème c'est que sa vide quelque secondes mais je dois remettre sur pause et remettre en marche pour qu'elle continue a se vider encore quelques secondes.
par contre peux tu me donner un peu plus de details pour controler l'electrovanne ?
je peux y arriver meme en y connaissant rien en lave linge?
j'ai verifié la courroie elle est nickel! ma machine est tres bien entretenue et je suis degoutée de m'en separer.
je ne sais pas si les reparations et pieces sont cheres parce que dans ce cas la je m'en achete une autre .