Panne lave linge

Missdre - 11 mars 2014 à 11:40
 papy35 - 11 mars 2014 à 13:02
Bonjour à tous,

Depuis peu, mon lave linge BRANDT WFK1317F se bloque au bout de quelques secondes après le démarrage des programmes.
J'ai 4 voyants qui clignotent (LAVAGE / RINCAGE / FIN / REPASSAGE FACIL) environ 2 minutes plus tard et après une dernière tentative de démarrage du programme.

J'ai nettoyé le bac à produits, ainsi que le filtre qui est accessible en facade, mais cela ne change rien.

Il semblerait que l'eau commence à arriver puis se bloque. J'entends également le verrouillage de la porte au démarrage, donc pas de souci de ce côté la.

Voila tout ce que je peux vous dire, j'espère que vous aurez quelques pistes pour moi.

Merci d'avance à tous de votre contribution ...

2 réponses

Bonjour,

je pense que vous devriez contrôler l'électrovanne deux voies que vous avez sur la machine et les tuyaux qui la relie avec la boîte à produits.

Pour vérifier la pompe de vidange vous mettez un peu d'eau dedans et vous lancer une vidange seule.si l' vidange s'effectue la PV est hors de cause.
0
Merci Papy35 pour ta réponse aussi rapide.

alors j'ai testé la pompe en mettant la machine sous le programme essorage, et sa vidait l'eau mais le problème c'est que sa vide quelque secondes mais je dois remettre sur pause et remettre en marche pour qu'elle continue a se vider encore quelques secondes.


par contre peux tu me donner un peu plus de details pour controler l'electrovanne ?
je peux y arriver meme en y connaissant rien en lave linge?

j'ai verifié la courroie elle est nickel! ma machine est tres bien entretenue et je suis degoutée de m'en separer.
je ne sais pas si les reparations et pieces sont cheres parce que dans ce cas la je m'en achete une autre .
0
Comment Faire :





sur l'électrovanne vous faites de cette façon:

1° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..

2° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms

La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.

si la pièce en cause est l'électrovanne pas couteux et faisable
0