Plaque induction Rosières RGI 640

Résolu
fanchon - 8 avril 2014 à 10:11
 papy35 - 12 avril 2014 à 09:41
Bonjour,
Suite à une coupure de courant, pas possible de redémarrer ma plaque à induction, l'afficheur donne ER 31 et aucune commande possible.
Quelqu'un peut-il m'aider pour comprendre le problème, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

ER31 Configuration data incorrect , Configuration necessary

d'ou perte de configuration pour cela coupez la plaque quelques minutes et la remettre sous tension.

si le problème persiste faites appel au SAV de votre ville pour intervenir sur la carte
0
Merci papy 35

J'ai fais la déconnexion et reconnexion, mais sans changement.

J'ai placé un testeur de dans la prise (que j'avais acheté à Lidl il y a bien longtemps mais jamais servi) et il m'a indiqué "défaut de connexion" suite à ça, j'ai testé avec un voltmètre et surprise, tout OK (235 v. entre phase et neutre, 225 entre phase et terre , 0 entre neutre et terre) du coup, j'ai ouvert le tableau et découvert le fil du neutre de la plaque non serré, mais vraiment non serré (probablement suite à intervention pour mise en place d'un tableau complémentaire, objet de ma coupure de courant) après blocage, tout est OK.
Il y avait du courant mais certainement pas l'intensité nécessaire à l'induction.

Si ce retour d'expérience peut servir...

Merci à tous

Fanchon
0
Ravi pour vous et merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux
0