Les cycles ne s'enchaînent pas sur mon lave linge

jay_9 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 17 avril 2014 à 23:37
 papy35 - 18 avril 2014 à 12:52
Bonjour,
Je possède un lave linge Faure FWG 5145 qui fonctionne mal. Jusqu'à mon récent déménagement, il fonctionnait parfaitement mais maintenant les cycles ne s'enchaînent plus quand je le met en route. Quand je choisis un lavage 40° coton par exemple, il se lance tout va bien puis au bout de quelques minutes, le bouton marche/arrêt clignote orange. J'appuis à nouveau sur ce bouton puis la machine continue jusqu'à s'arrêter de nouveau avec le même bouton qui clignote et ainsi de suite. En gros, pour un lavage complet, il faut que j'appuis 4 ou 5 fois sur ce bouton, donc si je ne suis pas présent pour faire attention que la machine est pas arrêtée ça ne continue pas.
Ce problème est sans doute du au déménagement car je n'ai pas bloqué le tambour.. Si c'est le cas, c'est peut-être un problème de capteur mais je ne sais pas lequel et où il se trouve.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

déjà par rapport à vos lavages précédents avez vous remarqué si vous avez une différence de niveau d'eau.

Contrôles à faire:

l'ouverture du robinet

le système de branchement sur tube de cuivre de diamètre 12 14 ou avec prise rapide sur tuyau ce qui pourrait expliquer le ralentissement de l'eau entrante dans la machine.

le fonctionnement de l'électrovanne

le pressostat et son tuyau allant à la chambre de compression
1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
18 avril 2014 à 07:21
Bonjour

Problème étrange ?? il faudrait commencer par vérifier toutes les connexions électriques autour de la platine et des capteurs.
Cordialement.
0
Bonjour,

pouvez vous indiquer combien de clignotements ,mais à première vue ce cas a déjà été rencontré sur une autre marque du même constructeur.

c'était problème d'arrivée d'eau ou niveau de remplissage d'ou mise en sécurité de la machine pour ne pas qu'elle chauffe sans eau

A vérifier et faire un essai lavage à froid
0
jay_9 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
Modifié par jay_9 le 18/04/2014 à 11:17
Bonjour,

papy35, si c'est un problème de niveau de remplissage comment puis-je le régler?
Par contre j'ai déjà essayé un lavage à froid et ça fait le même problème.
Je ne connais pas le nombre de clignotements mais je dirais qu'il y en a tant que je n'appuie pas sur le bouton marche/arrêt.
0