Panne sur lave linge sechante electrolux AWW12580W

nuage - 11 juin 2014 à 13:52
 papy35 - 18 juin 2014 à 09:13
Bonjour,
j'ai un lave linge electrolux arthur martin lavant sechant de la game inspire, le modele AWW12580W( model ecrit en façade).

J'ai programé pour la nuit (tarif jour/nuit EDF)un cycle lavage+sechage, au matin le linge est mouillé donc le sechage ne s'est pas fait, et je ne suis pas sur que le lavage soit ok non plus.
Et depuis la machine ne fonctionne plus.

Je sélectionne le programme, la température, l'essorage, j'ai essayé plusieurs combinaison mais toujours rien.

Après la mise en marche, la machine fait un petit vrombissement, qui s'arret rapidement et il ne se passe rien de plus. Aucun message d' erreur ne s'affiche.

Nous avons netoyer la vidange en façade mais il n'y avait rien dedans, nous avons debrancher puis remis l'arrivé d'eau.

Bref on ne sait pas quoi faire
merci a vous pour votre aide

Sandra
A voir également:

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
11 juin 2014 à 15:21
Bonjour,

c'est pas électrolux mais dans arthur martin cette référence;voici le schéma:

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-AWW12580W+91460430300.htm

sur la vue E vous allez démonter le ventilateur et nettoyer tout ce petit monde après on avisera.

Démonter le panneau du dessus uniquement,parfois c'est la courroie de cassée ou le ventilo bouché,profitez pour tout nettoyer y compris la résistance
0
Bonjour, merci pour votre réponse;
nous avons demonter le dessus, la petite couroie (au fond a droite par raport a la façade) n'a pas l'air abimé.
je pense avoir identifier le ventilateur (la plus grande piece sous la couroie) mais je ne vois pas comment la demonter sans enlever la barre centrale; sur laquelle sont atacher les resorts du tambour.
en bref comment dois-je m'y prendre?
0
la grande couroie au dos du tambour a l'arriere est en bonne etat, le ventilateur est démonté mais comment vérifié si il fonctionne?, sur le coté droit de la machine un genre de réservoir long et transparent et qui a l'air d'etre allimenter par le bac a léssive est plutot sale a l'intérieur, mais comment faire pour le démonter ?
0
Bonsoir

Le principe est de retirer l'hélice (le bloc noir) pour accéder au réservoir en dessous, puis nettoyer le réservoir.

Démontage :
- !!! débrancher la machine du réseau électrique !!!
- dévisser les deux vis à l'arrière de la machine pour retirer le couvercle
- la flèche verte montre où se trouve le connecteur qui alimente le moteur, il n'y a pas de détrompeur sur la fiche, donc il faut écrire (j'ai utilisé un marqueur) quelle fiche male se connecte sur quelle fiche femelle
- dévisser la vis en haut à droite (tournevis PZ2)
- dévisser la vis en bas avec une clef de 8
- dévisser la vis à gauche avec une clef de 6. Cette dernière semble avoir été faite pour ne pas être dévissée (tête très courte et arrondie) mais après expérience ça n'a pas l'air de poser le moindre problème
- retirer le bloc en commencant par le raccord à gauche entre l'hélice et le conduit d'arrivée, c'est pas facile car il n'y a vraiment pas de place

Le nettoyage :
- au début j'ai pensé qu'il fallait que je nettoie l'hélice, surtout qu'en faisant tourner le moteur, je voyais que l'hélice n'était pas bien plane et venait un peu frotter sur la paroi, mais c'est peine perdue. le bloc noir ne semble pas être démontable car thermocollé
- le réservoir (forme en plastique blanc translucide) contient un amat de fibre condensé. J'ai pris un cintre métallique que j'ai coupé de façon à faire un crochet. Après j'ai été retiré le conglomérat avec soin (ie. ne pas aller le pousser plus bas)

Remontage :
- remettre le moteur, ça prend du temps, mais l'idée est de le faire dans le sens inverse du démontage
- s'assurer que le haut du réservoir est bien calé avec l'hélice
- s'assurer que la bouche est bien calée avec le conduit d'arrivée d'air
- revisser
- reconnecter le moteur gràce au marquage établit
- refermer et visser le couvercle
0
Bonjour,
Merci, grace à vous nous avons réussi a demonter le ventilateur. Quand on ne connait pas on toujours peur de casser quelque chose.
il est a présent tout propre, nous avons retirer des amas de fibre du réservoir. Apres inspection le circuit n'a pas l'air obstrué.
Peut etre es-ce l'electrovanne, mais comment vérifié qu'elle est alimenté?
et comment nétoyé la résistance sur le haut lié au ventilateur?
0
vous avez sur le côté du bloc résistance séchage deux thermostats dont un réarmable , N°3 sur le schéma appuyez sur le picot central
0