Lave-vaisselle Candy Proxima CD 455

Signaler
-
 papy35 -
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Candy se met en route normalement puis au bout de 15-20 minutes il émet des bips en permanence et se met à vidanger (tout en continuant les bips) puis à s'arrêter. En cycle de rinçage il fonctionne parfaitement. Donc j'en déduis que la pompe fonctionne. De quoi cela peut-il venir?

1 réponse

Bonjour,



Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


Il se met sous tension vérifiez :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

L'eau est elle chaude en ouvrant la porte avez vous de la buée