Détacher des carreaux ciment (1942) avec motifs couleurs

ceresola Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 11:26
ceresola Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 14:45
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons subi en 2003 une inondation particulièrement importante dans le sud est...
Les carreaux de ma maison ont baigné environ quinze jours dans une eau épaisse "enrichie" de limon très sale lui aussi enrichi de produits chimiques des rizières avoisinantesde produits pétroliers très gras et d'autres cochonneries....... bref mes carreaux ont l'aspect de carreaux sales.. piquetés de petits points noirs très serrés.
j'ai lu tous les conseils de la rubrique mais je m'y perds.... bien évidemment.... !
une solution ? un produit miracle ?? je suis à votre écoute...
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour ceresola.

D'abord, sachez que les produits "miracle" n'existent que dans les publicités.
Vous pouvez éventuellement tenter un nettoyage avec "Novacline B2". C'est un nettoyant liquide professionnel qui n'est vendu que par des pros . Utilisez-le pur (en portant des gants caoutchouc), laissez tremper quelques minutes, frottez vigoureusement, puis rincez abondamment. Je ne peux pas vous garantir que cela fonctionnera, mais dans bien des cas il s'agit là du nettoyage de dernier recours.
Novacline B2 s'achète dans les drogueries industrielles ou chez les marchands de peinture professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), inutile de chercher ce produit dans les grandes surfaces, fussent-elles de bricolage.
Lire attentivement les précautions d'emploi.

Cordialement.
2
ceresola Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 14:45
Bien merci Paul Bernard de votre conseil éclairé.
Je ferai ça à la rentrée !
cordialement
0