Panne four micro-onde Siemens après utilisation avec fer

elpha01 - 9 juil. 2014 à 12:27
 Profil bloqué - 9 juil. 2014 à 15:40
Bonjour à tous,
j'ai emprunter l'appartement d'une amie qui possède un four micro-onde encastré Siemens HB 84E 562.
Cela fait deux semaines que je l'utilise et aujourd'hui pendant que j'utilisais le micro-onde il y a eu un gros bruit bizarre puis les plombs ont sautés.

Je me suis rendu compte après que la plaque en fer pour le four devait être retiré lors de l'utilisation du micro-onde, chose que je n'ai pas fait.
Maintenant le four fonctionne toujours mais le micro-onde s'arrête systématiquement au bout de quelques secondes.

Cela fait deux semaines que j'ai utilisé le micro-onde avec cette plaque en fer et 1 an que mon amie a fait de même sans problèmes.

Apparemment l'appareil aurait déjà subit des réparations il y a certaines années mais je ne sais pas lesquelles.


Je voulais un peu d'aide notamment sur la nature du problème et savoir si une réparation n'était pas trop onéreuse comparé au prix du four.

Merci beaucoup.

2 réponses

Bjr, pour vous donnez un avis il faudrait voir l état du four et de cette fameuse plaque en fer?? normalement si votre four et ancien vous ne devez absolument placer de métal a l intérieur.. sous peine de destruction .. la réparation risque de couter assez cher..;
0
Il n'y aucun dégradation à constater ni à l'intérieur du four si sur la plaque, tout paraît normal.

La plaque en fer dont je parle et celle où l'on pose les aliments quand on l'utilise en tant que four, c'est ce genre de chose: http://i11.twenga.com/maison/plaque-a-pizza/guardini-plaque-special-pizza-tp_2085249039815100994f.jpg
0
oui ca s appelle un lèche frites.. et en fonction de sa hauteur dans le four vous réduisez considérablement la propagation des ondes dans la cavité ce qui peut avoir comme conséquence de détruire le magnétron .. invérifiable sans démontage ou remplacement..
par ailleurs lisez ceci :
Seules les personnes habilitées sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que en cas de dommage corporel vous engageriez votre responsabilité!
0