Panne sur LV Smeg LSA6446X

Ev22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 23:18
Ev22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 22:05
Bonsoir, depuis quelques temps mon LV s'éteint promptement pendant le lavage sans crier gare (quelque soit le programme), au bout d'une heure environ!?
Quand je dis qu'il s'éteint, c'est que tout s'est coupé, j'ai beau rouvrir la porte et appuyer deux fois sur le bouton de mise en marche, rien n'y fait! la vaisselle n'est pas tout à fait propre, il est bien monté en température (vu la chaleur et l'humidité dans le lave vaisselle quand je l'ouvre!), mais de l'eau reste à stagner dedans...
Et puis, à un moment donné, il se rallume Mais ne reprend pas son lavage...
il se met sur le 1er programme (le prélavage) ou m'écrit "end" alors que la vaisselle n'est pas nickel!
Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, vu que je le faisais fonctionner la nuit en heure creuse...
J'ai fait appel à un réparateur, qui a démonté la porte du lave vaisselle, regardé la carte mère et qui a cru voir qu'à un moment il y a dû y avoir une surchauffe (une trace marron) et quelques traces de (comme du calcaire...) sur des lamelles sur le côté... désolée, j'y connais rien!!!
Bref, pour lui, soit ça viendrait de ma prise électrique, soit c'est la carte mère (250E), etc...

Je nettoie mes filtres après chaque utilisation, d'ailleurs ils sont très sales... je le fais tourner seul avec du produit nettoyant LV, je l'ai même fait tourner avec du vinaigre blanc pour le nettoyer... rien n'y fait! même vide, le bac de recueil des eaux est "dégueulasse": mon homme et ma fille boit du chocolat le matin, et je le vois partout...
Pfffff! j'en peux plus... et dire qu'il n'a que 3 ans 1/2!
Si quelqu'un peut m'aider....?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
10 juil. 2014 à 18:53
Bonsoir

Ce type de panne est difficile à déterminer encore plus via internet.
Certainement une coupure de l'alimentation de la carte mère mais ou ???
Il faut aussi commencer par faire l'éducation de la famille et leurs faire comprendre qu'un lave vaisselle n'est pas une poubelle.
Dans tous les cas une panne électrique.
Bon courage.

0
Ev22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 22:05
Bonsoir Stf, je mets un point d'honneur à faire essuyer les assiettes de ma fille, comme les miennes : comme dit mon homme, on pourrait presque les remettre dans le placard, tellement elles sont propres!
Malgré cela, les filtres sont crados (heureusement qu'ils sont là)...
Mr a essayé de trouver la pompe de vidange, et il l'a trouvé, il a tout nettoyé, bien que ce n'était pas sale, et a remis en place le lave-vaisselle, car on pensait que ça venait de là!
en le repositionnant, le LV indiquait erreur 01 (concernant l'anti débordement, et un bruit de moteur fonctionnait constamment)... il a recouché le LV, et l'a avancé un peu par rapport à avant : plus d'erreur d'indiquer... je le fais tourner cette nuit, on verra ce que ça va donner (peut-être que le tuyau était trop serré contre le mur? en tous cas, merci pour la réponse déjà, et si jamais par une bonne surprise demain matin, la vaisselle resplendissait de propreté et la cuve était vide.... En tous cas, ma belle mère qui n'est pas d'une maniaquerie exceptionnelle concernant son LV, a une cuve propre nickel, et des plastiques immaculés! Suis dégoûtée!!! je redonnes des news demain! Encore Merci!!!
0